Questions sur "Décimation", "Balance" et "Orang- outang de l

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Jeudi 14 Août 2008 à 16:09


Bonjour,
je voudrais savoir si la "Décimation" peut être jouée si il n'y a pas les 4 permanents qui doivent être détruits en jeu ?
De même pour "Orang- outang de l'Ouktabi", peut-on le jouer si il n'y a pas d'artefact en jeu ?
Pour la "Balance" peut on jouer un terrain pendant la résolution de l'effet ?
D'avance merci.


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 14 Août 2008 à 16:16


Pour jouer un sort, il faut absolument qu'il y ait des cibles légales au moment où tu veux le jouer. Au moment de la résolution, si toutes ces cibles ne sont plus légales ( n'existent plus, par exemple ), le sort ne sera pas résolu.

Donc pour la décimation, il faut absolument, un terrain, une créature, un enchantement et un artefact en jeu au moment où tu le joues.

Pour l'Orang-outang c'est différent. C'est sa capacité déclenchée qui cible, pas la créature elle-même. S'il n'y a pas d'artefact en jeu, tu peux jouer l'orang-outang, mais quand il arrivera en jeu, s'il n'y a toujours pas d'artefact, la capacité échouera.

Sinon, tu ne peux rien jouer pendant la résolution d'un sort ( sauf si c'est le sort qui te le demande ... ).

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 14 Août 2008 à 16:26


(pensez à mattre les liens )
Décimation, Orang-outang de l'Ouktabi, Balance

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Août 2008 à 18:46


pour decimation, on a tout de meme le droit de désigner le meme permanent pour plusieurs des cibles: par exemple on pourra la jouer en ciblant un Luminide transparente (en tant que creature et enchantement) et un grand fourneau (en tant que terrain et artefact)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Vendredi 15 Août 2008 à 15:59


Merci beaucoup pour toutes ces informations et ces précisions, c'est très sympa de répondre aussi vite et de façon aussi compréhensible.
BenVision.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1