dégager une créature dégagé et double initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Jeudi 14 Août 2008 à 15:26


Bonjour,

J'aurai deux ptites questions à poser.

1. Peux t-on dégager une créature déjà dégager par exemple je joue la capacitée du Mignon des marées sur une créature qui n'est même pas engagée ?

2. Si une créature 3/3 à la double initiative, et quelle m'attaque et que je ne bloque avec rien du tout je vais me prendre 3 blessures ou 6 blessures ?
Et si je bloque avec une 2/4 vais-je me prendre des blessures ?

Voila merci d'avance et bonne journée à tous


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 14 Août 2008 à 15:32


1. Pas de soucis puisqu'il n'est pas précisé que le permanent à dégager doit être au préalable engagée.

2. Premier cas, tu perds 6, deuxième cas, si tu bloques avec une créature, tu ne perdra pas de points de vie (sauf si la créature avec double initiative a en plus le piétinement). Dans le deuxième cas, ta 2/4 mourra car elle aura subit assez de blessures pour avoir une endurence de 0.

[ Dernière modification par pingu1 le 14 aoû 2008 à 15h33 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Jeudi 14 Août 2008 à 19:52


Le 14/08/2008, pingu1 avait écrit ...

Dans le deuxième cas, ta 2/4 mourra car elle aura subit assez de blessures pour avoir une endurence de 0.


Les blessures ne réduisent jamais l'endurance... Elle ira au cimetière en tant que 2/4 avec 6 blessures...

___________________



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 14 Août 2008 à 20:04


Salut Akado

Les blessures ne réduisent jamais l'endurance...


Sauf si la source des blessures a la flétrissure.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Vendredi 15 Août 2008 à 00:56


Dans ce cas ce sont des marqueurs -1/-1 et non des blessures... ( je suis déterminé à ne pas avoir tort, ou au moins le dernier mot... )

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Août 2008 à 07:11


Le 15/08/2008, Akado avait écrit ...

Dans ce cas ce sont des marqueurs -1/-1 et non des blessures... ( je suis déterminé à ne pas avoir tort, ou au moins le dernier mot... )


si. Aussi. Tu vas quand meme avoir tord

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Vendredi 15 Août 2008 à 10:40


merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je suis maintenant intrigé par ces histoires de flétrissures.

Peux t-on prévenir les blessures avant que les marqeurs ne soient posés.

Par exemple : j'ai une 2/2 flétrissure et mon adversaire bloque avec une 3/3 puis il préviens la prochaine 1 blessure sur sa créature 3/3. Elle va devenir 2/2 ou 1/1 ?

Voila merci d'avance


Akado

Avatar de Akado

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/09/2007
214 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Akado le Vendredi 15 Août 2008 à 11:59


Bien sûr, la flétrissure fait que les blessures sont infligées normalement, mais elles sont aussitôt remplacées par des marqueurs -1/-1 :

502.80. Flétrissure

502.80a. Les blessures infligées à une créature par une source avec la flétrissure ne restent pas sur cette créature (voir règle 212.3g). Elles font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature à la place.


Donc si on prévient 1 des deux blessures de la 2/2, elle infligera une seule blessure à la 3/3, qui sera remplacée par un marqueur -1/-1, donc ta 3/3 devient 2/2.

@ molodiets :

Pour moi il y a bien marqué qu'on met des marqueurs -1/-1 à la place des blessures, donc je ne voit pas en quoi ce sont des blessures qui diminuent l'endurance puisque ce sont des marqueurs -1/-1. Après, je suis peut-être trop borné en pensant que marqueurs -1/-1 = marqueurs -1/-1 et blessures = blessures...

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Août 2008 à 13:39


Dans ce cas ce sont des marqueurs -1/-1 et non des blessures... ( je suis déterminé à ne pas avoir tort, ou au moins le dernier mot... )

Akado: tu as oublié le "qui reduisent l'endurance", d'où la réponse de Molodiets qui croyait que tu parlais d'autre chose.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 15 Août 2008 à 16:25


Le 15/08/2008, Akado avait écrit ...



@ molodiets :

Pour moi il y a bien marqué qu'on met des marqueurs -1/-1 à la place des blessures,


pas a la place non. Ce sont bien des blessures, elles declenchent le lien de vie par exemple mais elles sont immediatement transformés en marqueurs. Ce n'est pas un effet de remplacement

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Samedi 16 Août 2008 à 08:06


ah d'accord maintenant je suis enfin fixé sur cette flétrissure.

Enocre merci tout le monde pour votre aide ^^

a++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:26
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 16 Août 2008 à 10:01


molodiets: il y a tout de même un effet de remplacement, même si ce ne sont pas les blessures qui sont remplacées : il remplace le fait de laisser les blessures sur la créature par la mise d'autant de marqueurs -1/-1 sur la créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1