Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

supertitie

Avatar de supertitie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par supertitie le Mardi 12 Août 2008 à 00:07


bonsoir à tous.
c'est peut être une question bête, mais peut on faire des dégats directs genre foudre ou autre sur un arpenteur?


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mardi 12 Août 2008 à 00:10


sauf si la carte que tu joues précise "Faites X pts de dommages à l'arpenteur ciblé", tu ne peut pas faire de dégâts à l'arpenteur.

Par contre tout sort qui fait des dégâts à un joueur peut être rediriger intégralement à l'arpenteur de ce joueur si tu veux.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

supertitie

Avatar de supertitie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2007
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par supertitie le Mardi 12 Août 2008 à 00:13


oki merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Août 2008 à 10:12


petite précision: pour pouvoir rediriger les blessures sur l'arpenteur, il faut que le joueur en question soit un adversaire. tu ne peux pas rediriger des blessures que tu te ferais à toi-même. (par exemple, si tu engages ta cité d'airain, tu te prendra la blessure. impossible de la rediriger sur un arpenteur que tu contrôles)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

dogma

Avatar de dogma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2007
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dogma le Mardi 12 Août 2008 à 15:16


J'ai moi aussi une petite question,

on va supposer que j'ai un garruk en jeu, est ce que si mon adversaire décide d'attaquer mon garruk avec une créature ayant la traversée des forêts, est que je peux le bloquer (je contrôle une forêt bien sûr!)


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 12 Août 2008 à 15:27


Et bien non ... Les règles normales s'appliquent pour Garruck comme pour toi. Une créature ayant la traversée des forêts ne pourra jamais être bloquée si tu contrôles au moins une forêt, quel que soit le joueur qu'elle attaque (ou un arpenteur dans le cas précis)

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Mercredi 13 Août 2008 à 09:37


Le 12/08/2008, lyon4 avait écrit ...

petite précision: pour pouvoir rediriger les blessures sur l'arpenteur, il faut que le joueur en question soit un adversaire. tu ne peux pas rediriger des blessures que tu te ferais à toi-même. (par exemple, si tu engages ta cité d'airain, tu te prendra la blessure. impossible de la rediriger sur un arpenteur que tu contrôles)



J'aimerais une autre précision s'il te plait.

Dans ce cas, je ne pourrai jamais ( jamais jamais jamais ! ) blaster un arpenteur que je contrôle avec un sort lambda de dégats directs ? ( imaginons que le besoin se présente pour une raison quelconque ).

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mercredi 13 Août 2008 à 10:05


Oui.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Août 2008 à 10:05


en effet.
on ne peut blaster qu'un arpenteur qu'un adversaire controle.
donc seul un adversaire pourra te blaster ton arpenteur (et uniquement s'il souhaite rediriger sur lui les blessures qui devraient t'etre infligées)

s'il existait un sort du genre "Machin inflige 2 blessures à l'arpenteur ciblé" (peut-etre dans shards of alara), ce serait bien sur possible de se blaster son propre arpenteur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 13 Août 2008 à 11:02


et avex un sort de redirection des blessure vers une "cible" ou via le changement de cible d'un blast qui ne preciserait pas quel type de cible est legal (ce genre de blast existe t'il encore?)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 13 Août 2008 à 11:18


si le texte d'une carte le permet, alors elle s'appliquera, puisque la règle d'or est :

103.1. A chaque fois que le texte d'une carte contredit ces règles, c'est la carte qui prend le dessus. La carte ne supplante que la règle qui s'applique à cette situation spécifique. La seule exception est qu'un joueur peut concéder la partie à tout moment, voir règle 102.3a.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 13 Août 2008 à 11:31


là, ce n'est meme pas une histoire de passer outre les regles, juste une histoire de les contourner en trouvant un autre moyen pour blaster un arpenteur.

la redirection sans preciser sur quoi, le changement de cible sans preciser sur quoi, ça n'existe pas pour le moment, donc ca en est au meme point que le blast qui pourrait cibler directement un arpenteur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 13 Août 2008 à 11:40


cela serait possible s'il existait une carte qui disait "infligez x blessures au permanent ciblé".
Mais cette carte poserait plus de problème qu'elle n'en résoudrait.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1