Snakeform + Chameleon

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Samedi 09 Août 2008 à 23:16


Bonjour Bonjour j'ai une petite question sur le moment où jouer le snakeform sur le colosse cameleon, je m'explique.

Mon adversaire déclare une phase d'attaque avec 4 lands détapés et attaque avec le colosse, je declare mon bosk banneret bloqueur sur le colosse. Bref à ce moment là je veux jouer le snakeform sur le colosse pour que celui soit mort et bien sur garder mon banneret. Dois je le jouer fin de déclaration des bloqueurs ? car mon adversaire en réponse a snakeform l'a boosté et comme la capacité est dans la pile m'a t-il soutenu il devient 5/5. bref moi je pensais qu'à n'importe quel moment de toute façcon si je joue snakeform, sa capacité en reponse se résout d'abord donc devient 8/8 puis snakeform se resout donc il deviendrait 1/1 de toute facon. A moins que j'attende qu'il me dise si il boost ou pas vu qu'il a la priorité donc ce serait à l'étape des blessures ? Bref je ne sais plus trop Comment le jouer pour ne pas me faire avoir dans l'order de la pile ?

Merci d'avance ^_^ et désolé pour le pavé

[ Dernière modification par Kamys le 09 aoû 2008 à 23h19 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 10 Août 2008 à 00:41


le colosse sera un serpent 1/1 vert

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 10 Août 2008 à 01:13


si il veut booster son colosse pour faire plus de degat il devra le faire au plus tard avant l'étape des blessures de combat. Si tu veux sauver ton baneret tu devras egalement transformer son colosse en chetif serpent avant l'etape des blessures de combat.


ton adversaire va t'il booster le colosse grace a sa propre capacité ou grace a une autre carte comme croissance gigantesque?

Il est le joueur actif. Il a la priorité. pendant la phase l'etape de déclaration des bloqueurs,s'il decide de ne pas jouer, tu recupere la priorité et si tu cedes la priorité, on passe a l'etape des blessures et c'est trop tard pour lui comme pour toi.
s'il decide de ne pas jouer et que tu joues, son colosse devient 1/1 sans capacité et il ne peut rien y faire
s'il decide de jouer, tu peux laisser la capacité se resoudre et transformer son colosse en chetif serpent.


Dans le cas extremement improbable ou il deciderait d'activer la capacité de son colosse et ou tu jouerais snakeform en réaction alors que la capacité du colosse est encore en pile alors le snakeform se resoudrait en premier rendant la créature 1/1 sans capacité ensuite la capacité en pile du colosse se resoudrait et s'appliquerait dans l'ordre du tampon horaire lui faisant gagner +1/+1 et le faisant passer a 2/2

[ Dernière modification par molodiets le 10 aoû 2008 à 01h46 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2025

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 10 Août 2008 à 01:21


Le 10/08/2008, smc avait écrit ...

le colosse sera un serpent 1/1 vert


Ou pas si on s'en réfère au FAQ :

FAQ coucheciel

* Si la Forme du serpent affecte une créature avec le changelin, cette créature perd sa capacité de changelin, mais elle a toujours tous les types de créature. Vu comment les effets continus fonctionnent, la capacité de changement de type de la créature est appliquée avant que la capacité de la Forme du serpent la retire.


Bien sur ça n'a rien à voir avec la question mais pour le plaisir de contredire smc.


En même temps je fais mon malin mais je parierais sur une erreur dans le FAQ et sans la moindre ironie. ^-^.

___________________


Kamys

Avatar de Kamys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2006
135 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kamys le Dimanche 10 Août 2008 à 12:22


Je pensais dans le cas où il le booste avec sa propre capacité.

Donc en gros pour bien faire la logique serait, je déclare mon bosk banneret bloqueur, ensuite il me dit pas d'effet ou alors il booste son colosse, dans tous les cas vient à mon tour de récuperer la priorité, à ce moment là je joue snakeform. Soit il ne l'a pas boosté il devient 1/1 normal, soit il l'a boosté et son colosse ne peut pas être boosté vu qu'il a perdu toutes capacités. Puis on assigne les dégats. Si j'ai bien tout compris par ton explication molodiets =)


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 10 Août 2008 à 12:24


Tsan, je ne pense pas que la FAQ se trompe, non. C'est qu'un problème de couches (culottes !)

Si on s'en réfère à la règle 418.5 concernant les couches, on voit qu'on applique les effets de changement de type dans la couche 4.

Le colosse devient donc un serpent dans la couche 4. Or, dans la couche 4, il n'a pas encore perdu sa capacité de changelin, puisqu'il la perd dans la couche 6.

Donc après le moment où il devient un serpent, il n'a pas encore perdu le changelin, et récupère donc tous les types de créature avant de perdre ce changelin.

Enfin, d'après moi.

Edit : Kamys : En fait, il ne faut simplement pas que tu joues snakeform en "réponse" à la capacité du colosse. Il faut que tu la laisse se résoudre d'abord s'il l'a jouée. Sinon, elle est toujours sur la pile et doublera la force du colosse devenu 1/1.

[ Dernière modification par Scyth le 10 aoû 2008 à 12h28 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Août 2008 à 12:55


scyth: on applique l'effet du changelin en premier en couche 4, donc on ne l'appliquera pas "apres".

je crois plutot que celui qui a ecrit la FAQ s'est complètement planté et a betement recopié le cas changelin/ovinisation en oubliant la partie "devient un serpent"

couche 4:
on commence par appliquer l'effet du changelin (car capacité de def de carac): elle a tous les types de créature
puis on applique l'effet de la forme: elle n'a plus que le type de créature : serpent.

couche 5 : elle perd le changelin.

couche 6b: elle devient 1/1


bref, serpent 1/1 vert sans capacité, comme l'a dit smc.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 aoû 2008 à 12h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1