Dans quel cimetière ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kangaxx

Avatar de Kangaxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kangaxx le Samedi 09 Août 2008 à 19:48


Je prends le controle d'une créature (en la tuant par exemple avec des marqueurs -1/-1 alors que je controle un Nécroglisseur).
Mon adversaire est enchanté avec Prouesse des justes.
Au tour suivant mon adversaire tue cette créature.
Va-t-elle dans mon cimetière ? (sans déclancher l'effet de la prouesse des justes) ou retourne-t-elle dans le sien ?
En vous remerciant.




molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 09 Août 2008 à 19:50


dans le sien puisqu'il est propriétaire de la carte detruite

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 09 Août 2008 à 22:29


Salut Kangaxx

Quand la créature dont tu as pris le contrôle est mise dans le cimetière de ton adversaire, cela ne déclenche pas la capacité de la prouesse des justes de ton adversaire car celui-ci ne contrôlait pas la créature quand elle a été mise dans son cimetière.

Détail : "Mon adversaire est enchanté avec Prouesse des justes." est faux car prouesse des justes n'est pas une aura.
Il est plus juste de dire "mon adversaire contrôle prouesse des justes".

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Kangaxx

Avatar de Kangaxx

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/01/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kangaxx le Dimanche 10 Août 2008 à 09:49


Ok : merci à vous deux pour vos réponses !
J'avais zappé le "que vous controlez" de la carte prouesse des justes car j'étais trop obnibulé par le parcours de la créature avant de finir dans le cimetière de son propriétaire.
Finalement, d'une manière générale, passe-t-elle par le cimetère du controleur ou va-t-elle directement dans celui du propriètaire ?


popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Dimanche 10 Août 2008 à 11:38


Elle va directement dans le cimetierre du propriétaire mais sans passer sous son controle, c'est pourquoi Prouesse des justes ne se déclenche pas.

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 10 Août 2008 à 11:45


Le 10/08/2008, Kangaxx avait écrit ...


J'avais zappé le "que vous controlez" de la carte prouesse des justes


Je l'avais zappé et pour cause. Il n'est pas sur la carte imprimé et si c'est une erata, il n'est ératé sur le site que dans la version française de la carte. Il faudrait corriger


edit:
Il n'est pas ératé sur l'oracle non plus. http://ww2.wizards.com/gatherer/CardDetails.aspx?&id=146167.
Il va falloir revoir toute l'explication, non?

[ Dernière modification par molodiets le 10 aoû 2008 à 11h50 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Août 2008 à 13:01


molodiets a raison.

le texte exact de la carte c'est : "À chaque fois qu'un autre elfe non-jeton est mis dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier."

l'elfe non-jeton, bien que l'adversaire ne le controle pas, est bien mis dans son cimetière.
donc la capacité de la prouesse se déclenchera

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1