Aethys  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/02/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 06/08/2008 7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Aethys le Samedi 09 Août 2008 à 02:47
Bonsoir
Avec la carte Divinité de respect que se passe-t-il avec les marqueurs et les bonus du style +1/+1 et -1/-1 ?
La flétrissure peut-elle tuer ces créatures 1/1 ?
Et y-a-t-il une différence entre les marqueurs existants quand on pose la Divinité et ceux posés par la suite ?
Et accessoirement les créatures gardent-elles leurs capacités ?
Merci d'avance
|
Sovelis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Samedi 09 Août 2008 à 04:45
La divinite ne fait que changer la force et l'endurance. Tout marqueur deja place reste en place et les capacites sont toujours jouables.
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Août 2008 à 09:27
concernant la f/e, l'effet 1/1 de la divinité s'applique toujours AVANT les effets des marqueurs.
donc les creatures avec des marqueurs -1/-1 ont toutes les chances d'aller aux cimetières (car devenues 0/0 ou moins) et celles avec des marqueurs +1/+1 seront boostées (à 2/2,3/3,4/4,... suivant le nombre de marqueurs)
___________________
|
dogma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/08/2007 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dogma le Samedi 09 Août 2008 à 10:22
Je vais pas créer une thread supplémentaire pour une question similaire donc je me lance.
Si mon adversaire joue un battlegate mimic et qu'il l'enchante après avec un Scourge of the Nobilis. il déclare une phase d'attaque, je joue une snake form sur sa mimic.
Question: est ce que la mimic est une 1/1 sans capacité vu que l'enchantement était là avant la capacité du sort ou alors la créature est une 3/3 qui prends quand même la capacité de l'enchantement.
Je vous remercie pour vos futures réponses
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 09 Août 2008 à 10:34
L'enchantement a une capacité statique qui offre une ou deux capacités suplementaires au mimic tant qu'il est de certaines couleurs.
Le mimic perdra ces capacité dés qu'il deviendra vert car cela ne correspont pas aux couleurs requises par l'aura
Il sera donc 1/1 sans capacité
une question plus delicate serait:
que ce passe t'il quand on joue snakeform sur un Mimique du rivage qui vient juste d'etre enchanté par Faveur de la parèdre
[ Dernière modification par molodiets le 09 aoû 2008 à 10h45 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
dogma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/08/2007 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dogma le Samedi 09 Août 2008 à 11:54
Haha j'avais pas vu que ça devenait un serpent VERT!
Donc voilà, je veux juste la réponse à la question de molodiets
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 09 Août 2008 à 12:59
couche 4: devient un serpent
couche 5: on applique d'abord l'effet qui rend la créature verte et fait perdre les capacités(car l'application de l'effet "vol" dépend de lui), puis ordre du tampon horaire: effet piétinement du mimique, l'effet "vigilance" de l'aura , deuxième effet donnant le piétinement du mimique, puis l'effet qui fait tout perdre: donc serpent vert sans capacité.
couche 6b: ordre du tampon horaire: on applique les effets 6/5, puis l'effet 1/1 : donc serpent vert sans capacité 1/1
couche 6d: on applique le +1/+1 de l'aura (un seul puisque le serpent est vert)
bref, on aura une 2/2 verte serpent sans capacité.
je préfère tout barrer car je ne suis plus sur d'avoir bien répondu (et meme sur d'avoir commis une erreur dans les dépendances)
je reprends:
couche 4: devient serpent
couche 5:
tampon horaire:
effet piétinement du mimique, l'effet "vigilance" de l'aura // effet "vol" de l'aura, deuxième effet donnant le piétinement du mimique, puis l'effet qui fait tout perdre et fait devenir vert.
comme les effet "vigilance" et "vol" dépendent de "devient vert", on les applique apres:
on a donc un serpent sans capacité, mais avec la vigilance.
couche 6b: ordre du tampon horaire: on applique les effets 6/5, puis l'effet 1/1 : donc serpent vert sans capacité 1/1
couche 6d: on applique le +1/+1 de l'aura (un seul puisque le serpent est vert)
on a donc une 2/2 verte Serpent avec vigilance.
[ Dernière modification par lyon4 le 10 aoû 2008 à 18h28 ]
___________________
|
dogma  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/08/2007 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par dogma le Samedi 09 Août 2008 à 14:25
Merci pour ta réponse lyon4
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 09 Août 2008 à 17:27
une autre question qui me turlupine.
Que se passe t'il quand on joue snakeform sur un battlegate mimic ebchanté par faveur de la paredre.
le battlegate mimic devient vert et perd toutes ses capacité en meme temps. Au moment ou il devient vert il gagne la vigilance donc il gagne la vigilance en meme temps qu'il perd toute ses capacitées. Pour le tampon horaire sa facilite pas la tache. Une question de dependance?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Sovelis  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 24/04/2008 1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts | Envoyé par Sovelis le Samedi 09 Août 2008 à 19:06
Le 09/08/2008, lyon4 avait écrit ...couche 4: devient un serpent
couche 5: on applique d'abord l'effet qui rend la créature verte (car l'application de l'effet "vol" dépend de lui), puis ordre du tampon horaire: effet piétinement du mimique, l'effet "vigilance" de l'aura , deuxième effet donnant le piétinement du mimique, puis l'effet qui fait tout perdre: donc serpent vert sans capacité.
couche 6b: ordre du tampon horaire: on applique les effets 6/5, puis l'effet 1/1 : donc serpent vert sans capacité 1/1
couche 6d: on applique le +1/+1 de l'aura (un seul puisque le serpent est vert)
bref, on aura une 2/2 verte serpent sans capacité.
[ Dernière modification par lyon4 le 09 aoû 2008 à 14h32 ]
J'ai pas vraiment compris tout ce que tu as mis... Le serpent devrait pas etre 2/2 vert pietinement?
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 10 Août 2008 à 17:43
Le 09/08/2008, molodiets avait écrit ...une autre question qui me turlupine.
Que se passe t'il quand on joue snakeform sur un battlegate mimic ebchanté par faveur de la paredre.
le battlegate mimic devient vert et perd toutes ses capacité en meme temps. Au moment ou il devient vert il gagne la vigilance donc il gagne la vigilance en meme temps qu'il perd toute ses capacitées. Pour le tampon horaire sa facilite pas la tache. Une question de dependance?
je m'excuse de Upper ce topic mais j'aimerais bien avoir une reponse a ce sujet parce que meme avec les regles sous les yeux j'arrive pas a trancher.
Lyon4
SMC
un arbitre!!!
A l'aide!
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Août 2008 à 18:17
comme je pense m'etre planté plus haut, je préfère me taire et attendre qu'un de nos arbitres préférés réponde.
___________________
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Dimanche 10 Août 2008 à 18:28
Le 09/08/2008, dogma avait écrit ...
Si mon adversaire joue un battlegate mimic et qu'il l'enchante après avec un Scourge of the Nobilis. il déclare une phase d'attaque, je joue une snake form sur sa mimic.
Question: est ce que la mimic est une 1/1 sans capacité vu que l'enchantement était là avant la capacité du sort ou alors la créature est une 3/3 qui prends quand même la capacité de l'enchantement.
1°) 2/1 
2°) 4/2  init
3°) 6/4  init,  : +1/+0, lifelink
4°) 1/1
à noter que l'effet de l'enchantement dépent de la couleur qui est donné par le snake. et que les autres effets s'appliquent en fonction du tampon horaire. raison pour laquelle la bête ne conserve pas son init (pert capa couche 5) et n'acquiert pas les capacité de l'enchantement (il est vert quand il s'applique).
j'avais pas vu pour la deuxième question
que ce passe t'il quand on joue snakeform sur un Mimique du rivage qui vient juste d'etre enchanté par Faveur de la parèdre
1°) 2/1 
2°) 5/3  piet
3°) 7/5  piet, vigilance vol
4°) 2/2
ici le changement de couleur n'a pas d'effet sur l'application d'un éventuel effet de dépendance. En conséquence on applique stricto senso le tampon horaire et la créature perd la capacité de vigilance donné par l'enchantement. Elle est toutefois 2/2 car le bonnus de l'enchant s'applique en 6c et le snake en 6b
vous faut-il plus de détail ?????
[ Dernière modification par arcarum le 10 aoû 2008 à 19h28 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 10 Août 2008 à 18:52
Le 09/08/2008, lyon4 avait écrit ... puis l'effet qui fait tout perdre et fait devenir vert.
comme les effet "vigilance" et "vol" dépendent de "devient vert", on les applique apres:
[ Dernière modification par lyon4 le 10 aoû 2008 à 18h28 ]
Mais le mimic etait deja vert. Il n'a pas gagner de capacité en devenant vert puisqu'il l'avait deja
Quelle dependance y a t'il ici. Pourquoi ne pas simplement appliquer le tampon horaire puisque la couleur verte du mimic et la capacité offerte par l'aura a la créature si elle est verte appartenait deja au mimic avant qu'il ne se prenele snakeform.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Dimanche 10 Août 2008 à 19:05
fin de réflexion et explication dans mon post précédent
[ Dernière modification par arcarum le 10 aoû 2008 à 19h28 ]
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|