Bonjour. Voilà, j'ai un petit problème de compréhension concernant les règles de la modularité :
502.35. Modularité
502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Modularité X" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec X marqueur(s) +1/+1 sur lui." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."
Ici, on parle bien de permanent.
(donc créature, enchantement, créature-artefact, artefact, terrain)
Mais voilà ceci :
502.35b Si une créature a plusieurs exemplaires de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément.
Voilà donc ma question : Est ce qu'un Artefact peut gagner des marqueurs +1/+1 grâce à la modularité ?
(Puis, par la suite, en allant au cimetière les transmettre à une créature-artefact.)
J'espère avoir été assez clair. Merci d'avance.