Dégager une créature attaquante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aethys

Avatar de Aethys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aethys le Jeudi 07 Août 2008 à 16:31


J'attaque avec une créature donc je l'engage mais je la dégage (ou un adversaire)
Cas 1 : AVANT la phase de déclaration des bloquants.
Cas 2 : APRES la phase de déclaration des bloquants.

D'après moi elle est toujours considérée comme attaquante et peut donc être bloquée et détruite. C'est bien ça ?
Mais il me semble qu'un attaquant de ce type n'inflige pas ses dégâts (mais peut recevoir ceux du bloqueur), un peu comme une créature bloqueuse qui se serait faite engager avant l'attribution des blessures. C'est bien ça ?

Je me pose cette question avec l'arrivée du Pili-Pala.

[ Dernière modification par Aethys le 07 aoû 2008 à 16h34 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 07 Août 2008 à 16:39


le fait de dégager une créature attaquante ne la retire pas du combat.
elle pourra être bloquée normalement, assignera ses blessures normalement,...

[ Dernière modification par imagine le 12 aoû 2008 à 12h14 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 08 Août 2008 à 09:53


un peu comme une créature bloqueuse qui se serait faite engager avant l'attribution des blessures.


Cette règle n'existe plus depuis un petit moment. Une créature bloqueuse engagée assigne normalement ses blessures de combat.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Août 2008 à 10:04


un "petit moment" de 9 ans quand même....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aethys

Avatar de Aethys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aethys le Mardi 12 Août 2008 à 11:27


Et bien ça fait donc plus de 9 ans que je n'avais pas rejoué alors !

Donc une créature qui bloque peut utiliser ses capacités nécessitant l'engagement tout en assignant ses blessures de combat ... ça peut changer pas mal de choses !

[ Dernière modification par imagine le 12 aoû 2008 à 12h13 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 12 Août 2008 à 12:12


Salut Aethys

A noter que la phase de déclaration des bloquants n'existe pas.
Il s'agit de l'étape de déclaration des bloqueurs.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1