Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aethys

Avatar de Aethys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aethys le Jeudi 07 Août 2008 à 11:23


Question 1 :

Quand on engage un artefact ça désactive ses capacités statiques ET activées ?

Du style sur Mine rugissante je ne pioche pas 2 cartes si au moment de ma pioche l'artefact est engagé ?

Du style sur Heaume de corail je ne peux pas jouer la capacité activée si l'artefact est engagé ?

Question 2 :
Si cette carte est une carte de créature-artefact ça fait pareil ?
Je ne pense pas sinon les créature-artefact volantes ne le seraient plus dès lors qu'elles attaquent etc ...

(Je me posais la question pour savoir si d'attaquer avec Roi faucheur risquaient de me faire perdre les +1/+1 sur les autres épouvantails)

Merci d'avance


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 07 Août 2008 à 11:49


Heu ... drôle de question ...

Toutes les capacités qui ne nécessitent pas d'engagement dans leur coût ( ) peuvent être en principe jouées à tout moment et autant de fois qu'on veut.

Pour la mine rugissante, si elle est engagée au début de ton étape de pioche, tu ne pioches qu'une seule carte (texte de la mine rugissante quoi)

Pour le Heaume de corail, tu peux jouer la capacité autant de fois que tu veux/peux, même si l'artefact est engagé puisque la capacité ne nécessite pas d'engagement.

La capacité statique du roi faucheur s'applique dès son arrivée en jeu.

EDIT: Ah bah finalement, au vu des réponses, c'est pas une question si bête ... inculte que je suis

[ Dernière modification par pingu1 le 07 aoû 2008 à 12h11 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Août 2008 à 11:52


il y avait, au siècle dernier (si si ), une vieille regle concernant les capacités statiques des artefacts non-créatures engagés, mais elle n'existe plus.

maintenant, qu'il soit engagé ou dégagé, un artefact fonctionne normalement.

donc on peut jouer la capacité du heaume de l'eveil qu'il soit engagé ou non.

pour la mine , c'est différent car son texte actuel précise qu'elle ne fonctionne "tant que la Mine rugissante est dégagée."

à cause de cette vieille regle disparue, certaines vieilles cartes d'artefact (winter orb par exemple) ont subi des erratas pour fonctionner comme à l'ancienne.
je te conseille donc de regarder leur texte oracle (sur le site par exemple) pour etre sur

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aethys

Avatar de Aethys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aethys le Jeudi 07 Août 2008 à 12:00


Pour la mine rugissante, je n'avais même pas vu que le nouveau texte spécifiait qu'elle devait être dégagée ... j'ai pris cet artefact comme ça de mémoire

Donc la règle des artefacts (non créatures) "désactivés tant qu'ils sont engagés" n'existe plus ... c'est une nouvelle ... bonne ou mauvaise va falloir réétudier tout ça

En tout cas merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1