priorité des effets

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ksr

Avatar de ksr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/07/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ksr le Jeudi 07 Août 2008 à 11:16


bonjour, je post pour savoir comment, quand un effet d'une de mes cartes et un effet d'une carte de l'adversaire se déclenchent en meme temps, se défini l'ordre de mise en pile des effets...

je détaille avec un exemple qui m'est arrivé dernierement:

j'ai en jeu plusieurs créatures et un pacte de la tombe
mon adversaire a quand a lui un Sirlidiane et décide de jouer une colère de dieu

la colère de dieu enterre toutes les créatures du jeu et plusieurs effets se déclenchent mais dans quel ordre? si l'effet du sirlidiane va en pile en premier a la fin de l'action mon adversaire se retrouve avec deux créatures et moi zero. si l'effet de mon pacte de la tombe va en pile en premier, l'effet de son sirlidiane fera bien revenir deux créatures mais que mon adversaire sera contraint de sacrifier.

merci d'avance de m'éclairer de vos lumières.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:15
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Août 2008 à 11:46


d'abord, ce dont tu parles, ce sont des capacités, pas des effets (un effet c'est ce qui se fait lorsque la capacité se résout)

concernant les capacités déclenchées, elles vont sur la pile dans l'ordre apnap, c'est à dire , d'abord celles contrôlées par le joueur actif (=dont c'est le tour) , dans l'ordre de son choix, puis celles controlées par l'autre joueur dans l'ordre de son choix. (elles se résoudront donc dans l'ordre inverse)

dans ton exemple, comme c'est le tour de ton adversaire (vu qu'il joue un rituel), on mettra d'abord en pile la capacité de la sirlidiane (en ciblant jusqu'à deux cartes de créature), puis les capacités du pacte de la tombe.
donc ca se resoudra dans l'ordre inverse: d'abord ton adversaire devra sacrifier ses creatures (en général, il n'en aura pas encore à ce moment là), puis il mettra en jeu les deux cartes de créature qu'il avait ciblées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ksr

Avatar de ksr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/07/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ksr le Jeudi 07 Août 2008 à 12:30


merci beaucoup je ne connaissais pas cette regle "apnap" ... "active player non-active player", c'est ce que ca veut dire?
enfin bref ca m'aide pas mal merci encore a+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:15
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Août 2008 à 13:04


oui, c'est exactement ça.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1