Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mixou

Avatar de mixou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2007
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mixou le Lundi 04 Août 2008 à 14:46


Alors voilà,

Un ami m'a appris a jouer a magic il y a quelque mois.
Il m'a expqué les phéses de combat.
Il m'avait dit que seules les créatures attaquantes infligait les blessures, mais pas la créature bloqueuse.
Il m'avait aussi dit que l'initiative servait à la créature bloqueuse de pouvoir infliger des blessures quand elle defend.
Mais j'ai des doutes Est ce réellement vrai?
Merci

___________________

"Chaque réalité n'est que le rève d'une autre, et chaque reveur est un dieu qui s'ignore"

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Lundi 04 Août 2008 à 14:52


Salut Mixou.

502.2a. L'initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat (voir règle 310, "Etape des blessures de combat").


502.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


502.2c. Ajouter ou retirer l'initiative après la première étape des blessures de combat n'empêchera pas une créature d'infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois.


502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.



1: Les créatures attaquantes et bloqueuses infligent des blessures (la créature sans l'initiative inflige ses blessures si elle reste en vie après avoir reçu les blessures de la créature ayant l'initiative)
2: Lis la citation de l'article au-dessus pour savoir à quoi sert l'initiative.

[ Dernière modification par paladinou le 04 aoû 2008 à 14h55 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Août 2008 à 15:23


il t'avait dit des grosses betises (ou alors, tu as mal compris)

-les creatures bloqueuses assignent et infligent leurs blessures de combat tout comme les creatures attaquantes.

-l'initiative, c'est autre chose.
ca permet à une creature d'assigner puis d'infliger ses blessures de combat en premier. ce qui fait que si l'autre n'a pas survécu à ces blessures, la creature avec l'ini ne recevra pas de blessure.

exemple: si une 3/1 initiative est bloquée par une 3/3 sans initiative, comme elle infligera ses blessures d'abord, la 3/3 sera detruite.
puis, lorsqu'on devra assigner les blessures des creatures "normales", comme la 3/3 n'est plus là, elle ne fera aucune blessure à la 3/1.
si elle avait été 3/4, elle aurait survécu aux 3 blessures et donc aurait infligé ses blessures à la 3/1.

PS:
il y a pas mal d'articles dans le bazar (magicopedia/ magic technique) qui pourraient t'aider.
celui sur les phases (pour voir en details la phase de combat), celui sur l'initiative, ...

[ Dernière modification par lyon4 le 04 aoû 2008 à 15h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mixou

Avatar de mixou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2007
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mixou le Lundi 04 Août 2008 à 19:26


Et donc la double initiative est pareil, sauf que lors de la seconde étape pour gerer les créatures restante, la créature attaquant infligede nouveyau des blessures et s'en prend également

___________________

"Chaque réalité n'est que le rève d'une autre, et chaque reveur est un dieu qui s'ignore"

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Lundi 04 Août 2008 à 21:05


502.28a. La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)


502.28b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


502.28c. Retirer la double initiative lors de la première étape des blessures de combat empêchera une créature d'infliger ses blessures de combat lors de la deuxième étape des blessures de combat.


502.28d. Donner la double initiative à une créature ayant l'initiative, une fois les dommages d'initiativie assignées, permettra, à cette créature, d'assigner des blessures lors d'une seconde étape d'assignation des blessures.


502.28e. Des exemplaires multiples de la double initiative sur une même créature sont redondants.



- La créature avec la double initiative attaquera 1 fois avec l'initiative et 1 fois "normalement".

- Si une créature 2/2 double initiative attaque un joueur et qu'elle n'est pas bloquée, elle infligera 4 blessures au joueur.

- Si une créature 2/2 double initiative bloque ou est bloquée par une créature 2/2 sans initiative, elle infligera 2 blessures avec l'initiative d'abord, la créature 2/2 sans l'initiative mourra sans infliger de blessure et le joueur ne recevra pa de blessure.

- Si une créature 2/2 double initiative bloque ou est bloquée par une créature 2/3 sans initiative, elle infligera 2 blessures avec l'initiative dans un premier temps( ce qui n'est pas suffisant pour tuer la créature 2/3),puis les 2 créatures s'infligeront en même temps leurs blessures pendant la seconde étape des blessures de combat (donc les 2 créatures mourront).

- Si une créature 2/2 double initiative bloque ou est bloquée par une créature 2/1 initiative, les 2 créatures s'infligent des blessures en même temps avec l'initiative et meurent.



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Août 2008 à 21:59


La créature avec la double initiative attaquera 1 fois avec l'initiative et 1 fois "normalement".

"attaquer" deux fois ?!!! n'importe quoi....


là, encore, il y a un article dans le bazar (magic technique). mieux vaut aller le lire.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 aoû 2008 à 22h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Lundi 04 Août 2008 à 22:08


Oui oui Mea Culpa pour cette erreur de formulation.
Je voulais dire que la créature avec la double initiative infligera ses blessures en 2 fois.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1