Négateur phyrexian + Corne de bruyère

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Vendredi 01 Août 2008 à 18:42


Jean-Claude attaque Vivianne (qui ne possède pas de créature en jeu) avec son négateur phyrexian

Quand tout à coup soudain, Vivianne pose sur la table en flash une Corne de bruyère et choisit de lui donner un +3/+3 ce qui en fait une 6/6 et décide de choisir cette 6/6 pour bloquer le Négateur phyrexian!

Jean-Claude devra donc sacrifier 6 permanents autres que le négateur phyrexian, celui-ci n'étant plus en jeu lorsque sa capacité se déclanche OU le négateur pourrat-il être sacrifié parmi les 6 permanents!?!

Mais maintenant imaginons que Jean-Claude, avant que les blessures soient mises dans la pile, joue un Diabolic Edict en choisisant Vivianne comme joueur! Elle devra donc sacrifier sa créature et le négateur lui infligera bien 5 blessures?! Est-ce bien ça, ou une subtilité m'échappe entre la déclaration des bloqueurs et l'assignation des blessures de combat!?!

Merci, Rei-vax.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Août 2008 à 19:07


1/ Comme le negateur sera déjà détruit suite aux blessures de combat, son controleur devra sacrifier 6 autres permanents lorsque sa capacité se résoudra.

2/ si l'edit est joué avant l'etape de declaration des bloqueurs, cad juste apres l'arrivée en jeu de la corne (ou juste apres qu'elle a gagné +3/+3), le negateur ne sera pas bloqué et donc infligera ses 5 blessures de combat au joueur défenseur.
note que comme il a le piétinement, on peut aussi jouer l'edit diabolique à l'etape de declaration des bloqueurs. meme s'il est bloqué, il infligera qd meme ses blessures au joueur defenseur grace à son piétinement.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Vendredi 01 Août 2008 à 19:14


Encore une fois un grand merci à toi LYON4, ca fait plaisir d'avoir des réponses si clair à des questions parfois un peu... "simple"

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1