Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Neylio

Avatar de Neylio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neylio le Jeudi 31 Juillet 2008 à 23:29


Bonjour, j'aurais voulus avoir des précisions sur quelques regles.

1- lorsque l'on met 2 présence de gond (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14926-presence-gond.html) sur une seul créature et qu'on l'engage, cela crée un ou deux jetons ? Il me semble que cela n'en crée qu'un seul mais je ne suis pas sur.

2- avec le myr de magnétite (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9711-myr-magnetite.html) a t on le droit d'engager des artefacts qui n'ont pas de compétence pour les engager, comme par exemple le puits de vie (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-6120-puits-vie.html)

3- Imaginons qu'il y ait 6 gobelin en jeu dont celui qui n'a peur de rien (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8765-celui-qui-na-peur-de-rien.html) et qu'il décide d'attaquer avec tout, je lui tue 3 de ses gobelins, et je laisse passer celui qui n'a peur de rien. Est ce que celui qui n'a peur de rien va m'infliger 6 points de vie, ou 3 vue que j'ai tué 3 gobelins sur 6 ?

4- Imaginons que le joueur adverse ai une bombe a sortilège d'aether (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9652-bombe-sortileges-daether.html) c'est a mon tour, je pose un pili-pala (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15059-pili-pala.html) accompagné d'une présence de gond (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14926-presence-gond.html), ai-je le temps de créer des jetons (imaginons qu'il me reste des terrains pour en créer) avant qu'il ne me la renvoie dans la main, ou est ce qu'il me la renvoie directement sans que je puisse poser mes jetons ?

5- Une question qui a été de nombreuses fois posé mais je n'ai vus que des avis se contredisant, est ce qu'un jeton une fois mort passe par le cimetière ou est directement retiré du jeux, dans le cas par exemple du combos avec le pentavus (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9737-pentavus.html) accompagné de disciples du caveau (http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-9573-disciple-caveau.html)

Je vous remercie pour vos futurs réponses

[ Dernière modification par Neylio le 31 jui 2008 à 23h31 ]


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 31 Juillet 2008 à 23:54


Salut !

Alors :

1- Imagine une créature avec deux fois la capacité : "%T : blablabla " . Eh bien en engageant la créature tu peux utiliser l'une des deux qui créera donc un seul jeton. En pratique deux Présence de Gond n'apportent rien de plus.

2- Dans la capacité du myr il y a "Engagez ~~ : faites ceci" . Ce qu'il y a avant les pointillés designe un coût. Tu peux donc "payer" en engageant un artefact quelconque même sans capacité. Inversement, tu ne peux pas à la fois engager un arto pour une de ses capacités et pour le myr de magnétite.

3- En fait, le nombre de blessures qu'infligeront les créatures est fixé avant qu'aucune ne soit infligée. Si tu tues les 3 gobs en bloquant simplement, alors c'est 6 dommages qui te seront infligés.
Par contre, si une créature qui a bloqué et tué avait l'initiative, alors les dommages seront modifiés en conséquence. Si besoin consulte les régles du combat, c'est utile !

4 - Là c'est assez simple : ton pili-pala ne peut pas s'engager s'il vient d'arriver en jeu ! Il faut contrôler continument une créature depuis son dernier entretien pour pouvoir l'engager ainsi !

5 - Un jeton détruit est mis au cimetière puis immédiatement il cesse d'exister : il déclenche donc les fameux effets.

___________________


erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Vendredi 01 Août 2008 à 00:05


1-Tu ne mettras en effet qu'un jeton, car ce n'est pas "si la créature est engagée, mettez un jeton". Donc tu l'engage pour résoudre la capacité d'un enchantement, tu ne peux donc pas faire les 2 en cumulés.

2-Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr.

3- Tout dépend de la manière de tuer ses gobelins. Si tu les tues par un autre effet qu'en bloquant ses 3 gobelins en question, genre dégât direct, les 3 gobelins sont tout de suite tués. Si tu les tues en bloquant les 3 gobelins avec 3 de tes créatures défensives, alors celui qui n'a peur de rien t'infligera 6 blessures. Va voir l'ordre des étapes lors des attaques (Déclaration des attaquants, déclaration des bloqueurs, t'inflige les blessures, puis finalement, tu mets au cimetière les créatures qui sont tuées).

4- La question ne se pose pas. Comme tu viens de jouer la créature, et qu'elle n'a pas la célérité, tu ne peux pas l'engager dès ce 1er tour. Imaginons que tu as ces deux cartes en jeux depuis quelques tours (au moins 1), alors je pense que sur la pile, tu peux créer des jetons.

5- Je m'étais posé la question, est ce qu'un jeton passe par le cimetière ?? On m'avait dit que oui, puis que non. Donc je ne sais pas vraiment, désolé. J'aurai tendance a dire qu'il passe par ton cimetiere, et qu'il repart tout de suite (il n'y reste pas).

J'espere que mes réponses sont justes, désolé si je me suis gourré, parfois, j'hésite un peu ...

Ciao


erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Vendredi 01 Août 2008 à 00:06


Bon, on a répondu en meme temps XD apparament ce que j'ai dit est juste, ca me rassure un peu


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Août 2008 à 09:18


keeki jeeki: pour la 4, on s'en fout de l'entretien. c'est le début du tour qui compte.
212.3f. La capacité activée d'une créature ayant le symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut pas attaquer si elle n'a pas été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est connue officieusement sous le nom de règle du « mal d'invocation ». Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (voir règle 502.5).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Neylio

Avatar de Neylio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neylio le Vendredi 01 Août 2008 à 10:20


Merci a tous pour vos réponses .
Pour la 4 j'avais zappé le mal d'invocation ^^

[ Dernière modification par Neylio le 01 aoû 2008 à 10h21 ]


Neylio

Avatar de Neylio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neylio le Vendredi 01 Août 2008 à 18:26


Encore deux petites questions

1- Lorsqu'on joue avec un deck blanc, par exemple. Le joueur adverse joue la cage de mains, est ce que je peux payer moi, le cout qui est marqué sur la carte du joueur adverse ?

2- Avec la carte sabotage jubilatoire par exemple, peut on engager 2 créatures même si l'on ne détruit qu'un ou 0 artefact/enchantement ?

Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 02 Août 2008 à 07:49


Le 01/08/2008, Neylio avait écrit ...


1- Lorsqu'on joue avec un deck blanc, par exemple. Le joueur adverse joue la cage de mains, est ce que je peux payer moi, le cout qui est marqué sur la carte du joueur adverse ?


Non.
A pârt quelques cartes tres specifique sur lesquels il est marqué "n'importe quel joueur peut jouer cette capacité" ou "seul un adversaire peut jouer cette capacité, dans le cas général quand rien n'est précisé seul le controleur d'un permanent peut en jouer la capacité. Le controleur d'un enchantement est celui qui l'a joué

Le 01/08/2008, Neylio avait écrit ...


2- Avec la carte sabotage jubilatoire par exemple, peut on engager 2 créatures même si l'on ne détruit qu'un ou 0 artefact/enchantement ?


une oui 0 non.

Pour jouer un sort de rituel ou d'ephemere qui cible tu dois avoir autant de cible valable que le demande le sort. Tu ne peux pas jouer le sabotage jubilatoire sans avoir ciblé un artefact ou un enchantement. cette cible sera donc detruite (sauf si le sort est contrecarré).
Tu peux engager 2 créatures pour faire une copie du sort mais tu peux choisir la meme cible. L'enchantement sera detruit puis la copie cherchera l'enchantement pour le detruire mais ne trouvera rien puisque l'enchantement est deja detruit. La copie sera donc contré.

bien sur si tu n'a qu'un enchantement/ artefact en jeu et que tu le controle, tu devras le detruire si tu as joué sabotage jubilatoire avec conspiration (sauf si tu peux contrer le sabotage et sa copie)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Neylio

Avatar de Neylio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2008
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Neylio le Samedi 02 Août 2008 à 10:42


D'accord, merci


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1