Question sur les marqueurs...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vedelvetsyn

Avatar de vedelvetsyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vedelvetsyn le Jeudi 31 Juillet 2008 à 15:59


J'ai repris Magic il y a peu, et j'ai eu vent d'une modification de règle concernant les marqueurs type +1+1 et -1/-1.
D'après ce que j'ai compris, un marqueur -1/-1 placé sur une bébête ayant déjà un marqueur +1/+1, annule ce dernier. On enlève donc les 2 marqueurs de dessus la créature.
Cependant, si ma bébête possède un marqueur -1/-1 de manière permanente et que je lui ajoute un marqueur +1/+1 jusqu'à la fin du tour... cela efface-t-il le marqueur -1/-1 ?

Merci d'avance

___________________

"Il est certaines choses que seul un aveugle peut appréhender, et je te crèverai les yeux afin que tu les comprennes"

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:22


Attention!!!

"Donner +1/+1 à une créature jusqu'à la fin du tour" et "mettre un marqueur +1/+1 sur une créature" n'est pas du tout pareil.

Depuis peu, le fait de mettre un marqueur +1/+1 sur une créature qui a un marqueur -1/-1 ou mettre un marqueur -1/-1 sur une créature ayant un marqueur +1/+1 résulte en l'annulation des deux marqueurs. On retire donc chacun des marqueurs +1/+1 et -1/-1.

Donner +1/+1 jusqu'à la fin du tour à une créature ayant un marqueur -1/-1 "annulera" l'effet du marqueur jusqu'à la fin du tour (dans le sens où sa force et son endurence redeviendront celles de base) mais ne retire pas le marqueur -1/-1.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


vedelvetsyn

Avatar de vedelvetsyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vedelvetsyn le Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:28


je comprend bien la différence entre "donner +X/+X" et "mettre un marqueur +X/+X" ...
Là n'est pas le problème.

En fait, selon les cartes, certaines peuvent poser des marqueurs qui sont retiré a la fin du tour. Et dans le cas d'une confrontation + et -, les marqueurs peuvent-il disparaitre par annulatin mutuelle, même si 1 est fixe et l'autre temporaire ?

___________________

"Il est certaines choses que seul un aveugle peut appréhender, et je te crèverai les yeux afin que tu les comprennes"

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Jeudi 31 Juillet 2008 à 16:46


Si tu citais les cartes ça serait plus simple, mais j'aurai tendance à dire que oui.

En fait, dès le moment où tu poses un marqueur sur une créature ayant déjà un marqueur opposé, les deux marqueurs s'annulent.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:36


Il n'y a que Esprit Discordant qui ait un tel texte.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 01 Août 2008 à 06:37


À une époque, prime de chasse fonctionnait aussi avec des marqueurs +1/+1 qui partaient à la fin du tour.

Sinon les marqueurs sont bien retirés. Il s'agit d'un effet basé sur un état (le 420.5n).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1