Korlash+liliana vess+lifelink

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mercredi 30 Juillet 2008 à 12:42


Salut a tous!

1.Si on a en jeu un Urborg, tombe de Yaugzebul , et qu"on utilise la capacite Majeste de Korlash, heritier de lamenoire , est-ce qu'on peut alors aller chercher tout type de terrain dans sa bibliotheque?

2.Cette fois-ci je nai pas le terrain urborg, je joue la capacite majeste de korlash, est-ce que je peux aller chercher le terrain urborg?

3.La capacite majeste de Korlash peut-elle se faire en ephemere?

4.Si on a pose ce tour-ci liliana vess , est-ce qu'on peut aussi le meme tour ajouter un marqueur pour faire en sorte que notre qdversaire se defausse d'une carte ou doit-on attendre le prochain tour?

5.Si il y a 8 marqueurs sur liliana vess, est-ce qu'on peut retirer les 8 marqueurs et ainsi declencher sa derniere capacite : ce qui causerait sa mort, ou doit-on avoir 9 marqueurs pour declencher la capacite?

6.Si je n'ai plus que 1 point de vie, que mon adversaire m'attaque avec juste force spectrale et que je bloque avec Divinite de la fierte , est-ce que je survie a l'attaque me retrouvant encore a 1 point de vie ou je meurs avant de gagner des points de vie?

Merci d'avance!!!

PS: dsl pour les fautes mais mon E accent aigu ne marche plus^^

___________________



pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 12:54


1) Les cartes de terrain de ta main ne sont pas des terrains (donc pas des marais) mais des cartes. Donc non.

2) Urborg n'est pas un marais mais un terrain légendaire qui n'a pas le sous-type marais donc non.

3)oui

4) oui, on peut jouer directement ses capacités

5) tu peux retirer 8 marqueurs de liliana vess, pas de soucis ... elle ira juste au cimetière

6) no idée, je passe

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 12:56


1. non.
urborg ne change en marais que les terrains, c'est à dire les cartes ou jetons de terrain EN JEU.
les cartes de terrain hors du jeu ne sont pas transformées.

2. non plus. même raison.

3. oui. tu peux la jouer à tout moment où tu as la priorité (comme pour jouer un éphémère)

4. non, on ne peut jouer qu'une seule des trois capacités d'un arpenteur à chacun de nos tours.
edit: mal lu: tu peux jouer une de ses capacités le tour de son arrivée en jeu.

5.tu peux le faire avec 8 marqueurs loyauté sur elle.

6. tu perds la partie. en effet tu seras à 0 points de vie avant que la capacité du lien de vie n'aille sur la pile (donc bien avant de pouvoir gagner des points de vie)

[ Dernière modification par lyon4 le 30 jui 2008 à 12h58 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 30 Juillet 2008 à 13:07


salut

une petite question bete
pour la question 6

310.1. Lorsque cette étape commence, le joueur actif annonce comment il assigne les blessures de chaque créature attaquante. Puis le joueur défenseur annonce comment il assigne les blessures de chaque créature bloqueuse. Toutes ces assignations vont sur la pile en un seul objet. Ensuite, les capacités déclenchées par l'assignation des blessures vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Enfin, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.



quelle genre de capacité sont mis en pile ? je pensait que c était celle du genre lien de vie

ca veut dire que certaine carte parle d "assignation" plutôt que " infligé " ?



paspas

[ Dernière modification par paspas le 30 jui 2008 à 13h15 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 15:40


franchement, je ne connais pas de carte avec une capacité déclenchée qui irait en pile à ce moment-là.
les regles sont faites pour tout prévoir. même des choses qui n'existent pas encore.

en tout cas, ce qui est sur, c'est que lien de vie n'est pas une telle capacité.

assigner des blessures et infliger des blessures etant deux choses bien distinctes.

[ Dernière modification par lyon4 le 30 jui 2008 à 15h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1