cercle de l'oublie - blink

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tsongor

Avatar de tsongor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tsongor le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:01


Bonjours ,
j'ai une question qui me trote dans la tête assez compliquer .
JE joue Cercle de l'oubli, la capacité : Quand le Cercle de l'oubli arrive en jeu, retirez de la partie un autre permanent non-terrain ciblé.
va sur la pile .
En réponse je joue Scintillement momentané sur le cercle , la capacité :Quand le Cercle de l'oubli quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée.
va sur la pile
résumons les résolutions sur la pile :
1 - l'effet de Scintillement momentané
2-Quand le Cercle de l'oubli quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte
2-Quand le Cercle de l'oubli arrive en jeu, retirez de la partie un autre permanent non-terrain ciblé
( le cercle est revue en jeu )
4-Quand le Cercle de l'oubli arrive en jeu, retirez de la partie un autre permanent non-terrain ciblé
( car on l'a posé normalement une premiere fois )


J'aimerai savoir si je retire bien deux permanents de la partie , et si on me detruit mon cercle , combien de permanent revienne en jeu
merci

[ Dernière modification par tsongor le 30 jui 2008 à 10h08 ]


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:24


Le 30/07/2008, tsongor avait écrit ...

je joue Scintillement momentané sur le cercle

Impossible, le cercle n'est pas une créature.

Bon, je crois pas piger grand chose à tout ça. Mais si la question était :
On fait cercle sur une créature, puis blink. Alors, la résolution donne : Blink (sortie, arrivée) ; Cercle -> créature hors de la partie.

MAIS : je crois que tu t'embrouille vu que tu ne parles pas de créature et que Blink ne cible QUE les créatures.

[ Dernière modification par Abitbol le 30 jui 2008 à 10h26 ]

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

tsongor

Avatar de tsongor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tsongor le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:37


pas faux ça .. merdouille !

Mais juste en théorie si je blink ce satané de cercle quand il arrive en jeu , es ce que je vire 2 permanent ??


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 30 Juillet 2008 à 10:43


Disons que si tu avais une carte faisant :
Retirez le permanent ciblée que vous contrôlez de la partie, puis renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire.

alors non. Regarde :
-Cercle arrive en jeu et cible le permanent A.
Il faut attendre que l'on résolve ceci, sinon tu ne peux pas cibler le Cercle avec ton "Faux Blink", puisqu'il n'est pas encore en jeu.
-"Faux Blink" cible le Cercle
Ce qui se passe :
-Cercle quitte le jeu, A est renvoyé en jeu.
-Cercle entre en jeu, tu peux choisir une nouvelle cible.

Au final, tu pourrais, du coup, changer de cible, mais pas garder A hors du jeu et retirer, par exemple, B en plus.

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:00


On va prendre Clignotement à la place de blink

Tu te trompes abitbol, le cercle peut déjà être en jeu alors que sa capacité est toujours sur la pile.

Ça se passe comme ça :

- Cercle A arrive en jeu. Sa capacité (rftg A) se déclenche, puis va sur la pile.
- En réponse, tu joues clignotement sur le cercle.
- Clignotement se résout. Le cercle quitte le jeu, sa cpacité se déclenche (return to play A). Le cercle revient en jeu, et sa capa se déclenche (rftg B).
- rftg B et rtp A vont en pile, dans l'ordre de notre choix. (on va mettre rtp A au dessus)
- rtp A se résout, mais ne fait rien, car le cercle de l'oubi A n'a rien retiré de la partie.
- rftg B se résout, et retire un permanent de la partie.
- Rftg A se résout, et retire un permanent de la partie.

Note que si le cercle quitte de nouveau le jeu, seule la capacité rtp B va se déclencher, et donc le permanent retiré de la partie par rftg A est "définitivement" retiré de la partie.

[ Dernière modification par TheWretched le 30 jui 2008 à 11h03 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:04


Le 30/07/2008, Abitbol avait écrit ...


-Cercle arrive en jeu et cible le permanent A.
Il faut attendre que l'on résolve ceci, sinon tu ne peux pas cibler le Cercle avec ton "Faux Blink", puisqu'il n'est pas encore en jeu.
C'est ultra louche ça ! A partir du moment où le cercle arrive en jeu et où tu cible donc un 1er permanent, tu peux jouer en réponse "faux blink", même si la capacité du cercle n'est pas résolue.

La pile est comme ça au finale :

On joue le cercle, il arrive en jeu et avant que sa capacité ne se résolve, on joue blink :
2 faux blink
1 Cercle entre en jeu pour retirer A

Faux blink se résout, le cercle est retiré de la partie puis remis immédiatement en jeu. Donc ses deux capacités se rajoutent à la pile :
3 Cercle entre en jeu pour retirer B
2 Cercle quitte le jeu pour renvoyer A
1 Cercle entre en jeu pour retirer A

La capacité 3 se résout, et plus tard dans le la partie, lorsque le cercle quittera le jeu, le permanent B reviendra.
Puis c'est la capacité 2 qui se résout, mais cela ne renvoi pas en jeu le permanent B, car entre la capacité 3 et la 2, le cercle a quitté le jeu et est donc considéré comme un nouveau cercle, sans lien avec le cercle qu'on a joué tout au début. De plus, comme on doit renvoyer en jeu un permanent A qui n'a pas encore été retiré de la partie, alors il ne se passe rien.
Puis la capacité 1 se résout, on retire A de la partie et il n'a plus de chance de revenir (sauf carte spéciale genre souhait )

C'est le syndrome du boucher sans visage.

[ Dernière modification par Superarcanis le 30 jui 2008 à 11h06 ]

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:08


Le 30/07/2008, TheWretched avait écrit ...


- Clignotement se résout. Le cercle quitte le jeu, sa cpacité se déclenche (return to play A). Le cercle revient en jeu, et sa capa se déclenche (rftg B).
- rftg B et rtp A vont en pile, dans l'ordre de notre choix. (on va mettre rtp A au dessus)
Tu es sur de ça ? Ils ne vont pas en pile dans un ordre précis vu que le cercle quitte d'abord le jeu "puis" revient en jeu ?

[ Dernière modification par Superarcanis le 30 jui 2008 à 11h11 ]

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:16


Oui oui

410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, chaque joueur, dans l'ordre APNAP, met les capacités qu'il contrôle sur la pile, dans l'ordre de son choix. (Voir règle 103.4.)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:17


Effectivement, il y a moyen de jouer le clignotement en réponse à la capacité déclenchée du cercle.

Mais pour jouer clignotement sur le cercle, je ne crois pas avoir dit de bêtises en affirmant qu'on ne peut pas cibler le cercle alors qu'il est encore dans la pile.

C'est assez la merde tout ça, j'aimerais bien avoir une réponse sûre et claire

-----> Lyon4 à la rescousse s'il te plaît !

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:18


meme si les capacités se déclenchent dans un ordre, elle n'iront en pile que lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité, donc à un meme moment. (mise en pile dans l'ordre apnap)

abitbol: le principe c'est de cibler le cercle lorsque sa capacité est sur la pile. le cercle, lui, est déjà en jeu.

ps: clignotement n'est pas un bon exemple, puisque c'est un rituel. (il faudrait rajouter le planetaire mecanique vedalken)

[ Dernière modification par lyon4 le 30 jui 2008 à 11h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:20


ok

___________________



Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:20


Moins d'une minute après mon appel à l'aide, je te trouve un peu lent...

Sinon, j'ai tort en fait ? Je ne sais plus où j'en suis. Le boulot, les tableaux excel...

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:22


Mais pour jouer clignotement sur le cercle, je ne crois pas avoir dit de bêtises en affirmant qu'on ne peut pas cibler le cercle alors qu'il est encore dans la pile.


On ne le cible pas alors qu'il est encore en pile.

-On joue cercle.
-On résout cercle. Il arrive en jeu. Sa capacité d'arrivée en jeu se déclenche. (à partir de là il est en jeu)
-On met la capacité d'arrivée en jeu sur la pile
-On joue clignotement sur cercle (déjà en jeu donc)

ps: en effet, clignotement n'est pas un bon exemple, puisque c'est un rituel.

Mais si, c'est juste qu'on a joué promptitude plus tôt dans le tour

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Mercredi 30 Juillet 2008 à 11:26


Okay, merci, j'y vois plus clair.

Je relirais ça à tête reposée, sinon elle va exploser...

PS : Nan ça va c'est bon. Bien vu pour promptitude, petit malin !

[ Dernière modification par Abitbol le 30 jui 2008 à 11h27 ]

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

tsongor

Avatar de tsongor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
114 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tsongor le Mercredi 30 Juillet 2008 à 18:11


bha merci pour vous tous


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1