Quelques petites questions rapides

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Toup

Avatar de Toup

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toup le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:10


Je n'ai pas de nom de cartes mais je vais tenter d'être le plus clair possible...

* Mon adversaire a une créature en jeu qui gagne +1/+1 lorsqu'un sort vert est joué. Il met une créature verte en jeu et je la bloque avec un Rangement . Est-ce la créature gagne le +1/+1?!?!

* Aussi, est-ce qu'il y a une seule façon de tuer Troupe d'elfes ?!?! Je sais que ce n'est pas vraiemnt une règle que je vous demande mais je crois que je ne comprends pas vraiment cette carte... Qu'est-ce qu'une capacité?!?! Est-ce qu'il y a une seule façon de se débarasser de cette carte lorsqu'elle est en jeu?

* Un permanent = mana, creatures, artefact, enchant creature!? dans le fond, tout ce qui est sur le jeu sous mon controle?!?!

* Que donne le lien de vie?

* Comment jouer Flétrissure?

Merci bcp à celui ou celle qui pourra m'aider!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:28


* qu'il soit contré (pas "bloqué") ou non, un sort vert a été joué , donc la creature sera boostée.

* une capacité est tout texte qu'il y a sur une carte (excepté les textes d'ambiance ou aide-mémoire)
ici, comme ca parle de cibler, c'est qu'il s'agit obligatoirement de capacités activées ou déclenchées.
pour qu'une capacité (ou un sort) "cible", il faut qu'elle utilise ce mot ("ciblé", "ciblée", "cibles", etc..).
donc un moyen pour s'en débarrasser, c'est d'utiliser un sort ou une capacité n'utilisant pas ce mot "ciblé" (ou l'utilisant pour autre chose que la créature, comme edit diabolique par exemple ).

les blessures de combat aussi peuvent la détruire.
tu peux aussi detruire des permanents verts que son controleur controle pour la rendre moins forte.

* Argh... pas mana. tu confonds mana et terrain. un terrain est un permanent. le mana non.
un permanent c'est une carte ou un jeton en jeu. (pas forcément sous ton contrôle)

* c'est une capacité qui, quand la créature qui l'a inflige N blessures, fait gagner au contrôleur de cette créature N points de vie.

* ca ne se joue pas.
C'est une capacité statique qui fait que, quand une source (créature,éphémère,etc..) avec cette capacité inflige des blessures à une créature, au lieu que les blessures restent sur la créatures jusqu'à la fin du tour, elle disparaissent tout de suite et sont remplacées par autant de marqueurs -1/-1.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Toup

Avatar de Toup

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/07/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Toup le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:49


Merci! une autre petite question...

Scoriacée forgemana, est-ce que les terrains me restent jusqu'à la fin de la partie ou seulement jusqu'à la fin du tour?!?! Je sais qu'ils ne parlent pas de la fin de tour mais je trouvais cela une peu fort quand même...

Merci!

[ Dernière modification par Toup le 29 jui 2008 à 11h50 ]


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:55


^___^

Là pour le coup, c'est "mana" et pas "terrain" ...

Un terrain est un permanent qui produit du (de la?) mana.

Non, en fait, le texte de la scoriacée forgemana (et ouais, c'est une "bonne femme" la bougresse) c'est
: Ajoutez ou à votre réserve. Ne jouez pas cette capacité plus de trois fois à chaque tour.


Or, à la fin de chaque pahse, on vérifie justement cette réserve. Si il reste du mana dedans, tu perds autant de points de vie que de mana restant (voir la règle des brûlures de mana), puis la reserve est vidée. Si elle est déjà vide, rien ne se passe.


300.3. Quand une phase se termine (mais pas une étape), tout mana laissé inutilisé dans la réserve d'un joueur est perdu. Ce joueur perd un point de vie pour chaque mana perdu de cette manière. On appelle ceci la brûlure de mana. La brûlure de mana est une perte de points de vie, pas des blessures, et donc ne peut être prévenue ou modifiée par des effets influant sur les blessures. Cette action de jeu n'utilise pas la pile. (Voir règle 406, "Capacités de mana".)


EDIT: merci paspas, j'étais justement en train de la chercher et j'ai corrigé mon erreur

[ Dernière modification par pingu1 le 29 jui 2008 à 12h01 ]

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1