A quoi sert la substance?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 24 Juillet 2008 à 11:25


Après avoir lu l'article sur cette étrange capacité et regardé l'ancien texte des cartes utilisant la substance, je n'ai toujours pas compris pourquoi la Substance a été inventée. Quel point de règle le justifie?

Petite question subsidiaire: Pourquoi la Portée a-t-elle un effet alors que sa définition est incluse dans l'effet du Vol?

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 17:53
31977 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Juillet 2008 à 11:49


je crois que l'article l'explique.
c'est pour que les cartes comme armure d'épines, si elles sont jouées "en instant" ne quittent pas le jeu avant que les blessures ne soient nettoyées.
avec un simple "sacrifiez-la à la fin du tour", une créature d'endu 2 enchantée en instant par l'armure (donc d'endu 4) ayant subi 2 blessures dans le tour se retrouverait détruite à la fin du tour car l'enchantement quitterait la créature à l'étape de fin de tour. donc bien avant que les blessures ne soient nettoyées.
en donnant la substance "jusqu'à la fin du tour" et en disant "sacrifiez la quand elle perd la substance", l'armure d'épines sera sacrifiée au bon moment: après que les blessures sont nettoyées.




pour la portée, tu as raison. mais bon...autant mettre quelque chose. Ca rend les choses plus simples à lire dans les regles.
c'est un peu comme la célérité. vu que la regle du mal d'invoc en parle, on pourrait ne pas lui attribuer d'effet non plus.
et puis ca permet de preciser que plusieurs instances de la portée/célérité sont redondantes

[ Dernière modification par lyon4 le 24 jui 2008 à 11h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 24 Juillet 2008 à 13:44


Merci à toi Lyon4.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1