Waldham  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/06/2008 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Waldham le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:15
Bonjour
Soirée enchantée
Tous les permanents sont des enchantements en plus de leurs autres types.
Les autres enchantements que vous contrôlez ont le linceul.
Comme les permanents ont maintenant le type enchantement en plus, est ce que le linceul s'applique pour ces permanents ?
Question : dans quel cas le linceul ne s'applique pas ?
Un permanent qui a le linceul, peut il etre contré par un sort quand on essaie de le poser ?
Merci d'avance de votre aide.
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:18
Oui les autres permanent que tu contrôles ont le linceul mnt.
Ensuite "un permanent qu'on essaye de poser" n'est pas un permanent, c'est un sort.
Par conséquent seuls les permanents (c'est à dire enchantements, créatures etc... en jeu) ont le linceul.
|
ff26  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/06/2020
Grade : [Divinité]  Inscrit le 13/12/2006 7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts | Envoyé par ff26 le Mercredi 23 Juillet 2008 à 16:24
Les deux capacités citées ne fonctionnent que sur des permanents en jeu. Les contres ciblent des sorts ou des capacités sur la pile. On peut donc donc parfaitement contrer des sorts de permanents ayant le linceuil.
Pour éviter les contres, le plus simple, c'est d'avoir d'inscrit sur la carte : "le nom de la carte" ne peut pas être contrecarré. Ou alors de rendre ton sort inciblable (mais ce n'est pas le linceuil), ce qui reste rare.
Exemple : Museleur vexatoire
___________________ Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.
|
Waldham  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/06/2008 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Waldham le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:40
Vous ne pouvez pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.
Et pour ceci, cela ne concerne que le joueur, dans le cas des dégats ?
ou cela concerne aussi la main du joueur ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:44
ca ne concerne que le joueur.
il ne pourra plus etre ciblé par les sorts/capacités controlés par ses adversaires,
c'est à dire les sorts/capacités avec "joueur ciblé", "adversaire ciblé", "cible, créature ou joueur",... dans leur texte.
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:49
il n'existe pas a ma connaissance de carte qui cible la main du joueur ou meme une carte de la main du joueur
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:56
Si elle existe
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juillet 2008 à 17:59
meme si ici c'est de l'unglued, il est techniquement possible qu'une carte ciblant la main d'un joueur existe un jour.
on a déjà des cartes pouvant cibler une bibliothèque, donc pourquoi pas une autre zone...
___________________
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2008 à 18:02
exact! pardon . elle existe. mais c'est pas une main constituée de cartes
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Waldham  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/06/2008 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Waldham le Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:12
chaque joueur se défausse de toutes ses cartes en main
quand c'est chaque joueur par exemple, ce n'est pas ciblé ?
il faut que le sort/la capacité n'affecte qu'une seule ciblé pour que ce soit empeché ?
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2008 à 20:22
Il faut qu'il y ait le mot "cible" ou "ciblé" pour que ce soit empeché.
Certains ephemeres et rituels ne ciblent pas car ils n'ont pas le mot cible ou ciblé dans leur textes
les aura ciblent quand elles sont jouées.
Certains ephemeres ou rituels ont une cible. Il est impossible de choisir de les jouer sur des permanants avec le linceul.
Certains ephemeres et rituels necessitent plusieurs cibles
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Waldham  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/10/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/06/2008 39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Waldham le Mercredi 23 Juillet 2008 à 23:12
Un permanent qui a linceul peut il obtenir les effets d'une capacité d'un autre permanent que je controle ?
ou dans la logique, la capacité ne peut pas s'appliquer à cause du linceul ?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Juillet 2008 à 23:44
tout dépend de la capacité.
si elle le cible, non.
si elle ne le cible pas, elle pourra faire effet.
___________________
|