Débordement : bloque et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 22 Juillet 2008 à 10:34


Bonjour,

Si mon adversaire attaque avec une créature qui a le Débordement (comme par exemple Chevalier du Halo sacré), que se passe-t-il si à la phase de bloque, je désigne comme bloquer une créature 1/1 comme par exemple Elfes de Llanowar :

: L'Elfe est désigné comme bloqueur, il reçoit -1/-1 jusqu'à la fin du tour et meurt : il bloque tout de même le Chevalier.

: L'Elfe est désigné bloqueur, il reçoit -1/-1 jusqu'à la fin du tour et meurt : il ne bloque pas le Chevalier.

Maintenant, mon bloqueur est un Tarmogoyf qui est 0/1 . Je désigne mon Tarmogoyf comme bloqueur et en réponse à la capacité de Débordement, je joue un éphémère (Brainstorm par exemple), est-ce que mon Tarmogoyf devient 1/2 avant de mourrir ? En fait, est-ce que la capacité de Débordement passe par la pile ?

Débordement est une capacité statique ? Déclenchée ?

Très amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 22 jui 2008 à 10h57 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Juillet 2008 à 10:36


Le chevalier sera bloqué par ton elfe. Il faut qu'il soit désigné bloqueur pour que le débordement fasse effet, et le fait qu'il queitte le jeu de rend pas la créature non-bloquée.

Règles 502.3 ...

Le Débordement

a. Le débordement est une capacité déclenchée durant l'étape de déclaration des bloqueurs. Débordement signifie "A chaque fois qu'une créature avec le débordement est bloquée par une créature sans le débordement, la créature bloqueuse gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour."

b. Si une créature possède de multiples exemplaires du débordement, chacun se déclenche séparément.


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 22 jui 2008 à 10h40 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 22 Juillet 2008 à 10:41


Bien, merci pour ta réponse; c'est aussi ce que je pensais, mais dans le doute, j'ai voulu confirmation. Et pour la suite : Tarmo ? pile ? capacité ?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 22 Juillet 2008 à 10:44


debordement est une capacité déclenchée (voir definition ci dessus). Il va en pile. On peut y repondre avec brainstorm pour sauver le tarmo.

Une créature bloquée reste bloqué meme si le bloqueur est mis au cimetiere a la résolution du debordement.

Note que le debordement ne donne pas de marqueyr -1/-1. Il donne juste -1/-1 jusqu'a la fin du tour

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Mardi 22 Juillet 2008 à 10:55


A oui, merci pour le marqueur (je corrige mon poste ) et merci pour toutes ces precisions. C'est maintenant tres clair.

Bonne journée.

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 22 jui 2008 à 10h56 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1