evershrike et diadième du point du jour

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:09


tout est dans le titre, ou presque.

Si je renvoie l'evershrike en jeu grace à sa capa, est-ce que je peux lui mettre le diadème et si oui, est-ce qu'il reste ?
J'aurais tendance à dire oui mais j'ai un doute.

Ci-dessous les textes des cartes en question

Diadème du point du jour
Enchantement : aura

Enchanter: créature avec une autre aura attachée à elle.
La créature enchantée gagne +3/+3 et a l'initiative, la vigilance et lien de vie (À chaque fois que ce permanent inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.).

Perpétagasse
Créature : élémental et esprit

Vol
La Perpétagasse gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée.
X : Renvoyez en jeu la Perpétagasse depuis votre cimetière. Vous pouvez mettre en jeu, attachée à elle, une carte d'aura de votre main dont le coût converti de mana est de X ou moins. Si vous ne le faites pas, retirez la Perpétagasse de la partie.

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:20


Non car le perpétagase n'a pas d'autre aura.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Dimanche 20 Juillet 2008 à 16:47


oui mais là est précisément ma question.
Etant donné qu'on met l'aura sur la bestiole et qu'on ne l'enchante pas, je me demandais si le défaut du diadéme était ainsi écarté.
Quelque part, un peu comme un ghildmage de simic qui peut déplacer une cape de moisevigne sur un simic sky swallower[urlcarte] (vécu)

Je sais pas si je suis clair là...

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Juillet 2008 à 17:03


on ne peut attacher une aura qu'à un permanent (ou joueur, ou carte) légal pour cette aura.
ce n'est pas le cas ici puisque l'evershrike n'est pas une "créature avec une autre aura attachée à elle"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Juillet 2008 à 17:30


Le 20/07/2008, tisseur_de_reves avait écrit ...



Perpétagasse
Créature : élémental et esprit

Vol
La Perpétagasse gagne +2/+2 pour chaque aura qui lui est attachée.
X : Renvoyez en jeu la Perpétagasse depuis votre cimetière. Vous pouvez mettre en jeu, attachée à elle, une carte d'aura de votre main dont le coût converti de mana est de X ou moins. Si vous ne le faites pas, retirez la Perpétagasse de la partie.



Que se passe t'il si le perpetagase est dans mon cimetierre et que j'ai 2 auras en main, le diademe et un aura x quelconque de ccm=3.

Puis je activer la capacitée du perpetagase pour x=2 et en réaction la réactiver pour X=3 pour la ramener en jeu avec les 2 auras attachées?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Juillet 2008 à 18:37


oui, tu peux le faire...
mais ça ne donnera pas l'effet escompté:

-resolution de la capacité où X=3 : tu la mets en jeu, puis tu mets en jeu ton aura attachée à elle.
-résolution de la capacité où X=2: l'effet cherche l'evershrike au cimetière et ne le trouve pas. puis, comme l'effet ne saura pas à quoi attacher l'aura, il ne fera rien. et l'effet ne retirera pas l'evershrike puisqu'il ne le trouve pas.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Juillet 2008 à 19:36


Je veux bien le croire mais je trouve la formulation de cette carte assez ambigue, non.

X : Renvoyez en jeu la Perpétagasse depuis votre cimetière. Vous pouvez mettre en jeu, attachée à elle, une carte d'aura de votre main dont le coût converti de mana est de X ou moins. Si vous ne le faites pas, retirez la Perpétagasse de la partie.


Sa capacitée a 2 effets. Le premier la renvoie en jeu depuis le cimetiere. L'autre met en jeu une aura depuis ma main attachée a elle.
Je presume que lorsque l'un des 2 effets ne peut pas se produire. La capacité se résout au mieux et produit l'autre effet.

Le premier effet semble ne pouvoir se resoudre que si la perpetagase est aux cimetiere mais le 2eme effet semble pouvoir avoir lieu si la perpetagase est en jeu. Puis-je utiliser la capacité de la perpetagase lorsqu'elle est en jeu? Je presume que oui puisqu'elle ne cible pas de carte dans une zone particuliere. Elle ne poura pas se ramener en jeu depuis le cimetiere puisqu'elle n'est pas au cimetiere. Le premier effet n'a donc aucun impact. Le deuxieme effet cherche une aura de ccm=X en main et tente de l'attacher a la perpetagase.

1) il ne trouve pas la perpetagasse car celle qui est en jeu n'est pas celle qui vient du cimetiere (qui etait désignée par "elle")?
ou bien
2) il le fait et trouve bien en jeu la perpetagase qui est source de la capacité et peut donc y attacher l'aura?



Autre difficulté. Nous nous trouvons dans le cas que j'ai évoqué dans mon post precedent. j'active 2 fois la capacité de la perpetagasse depuis le cimetiere. Elle revient en jeu avec une aura attachée a elle. Puis la deuxieme activation de sa capacité, la cherche au cimetiere, ne la trouve pas et doit ensuite mettre en jeu une aura attachée a elle mais elle ne sait pas a quoi attachér l'aura. Pourquoi ne cherche t'elle pas a se resoudre au mieux en mettant en jeu l'aura sans l'attacher a une créature qu"elle ne trouve pas. D'autres cartes permettent de mettre en jeu des aura sans preciser a quoi elles seront attachée, dans ces cas c'est le controleur des auras qui decide a quoi les attacher

[ Dernière modification par molodiets le 20 jui 2008 à 19h37 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Juillet 2008 à 20:15


la deuxieme partie parle de l' "attacher à elle".
ce "elle" est sous-entendu la carte d'evershrike que l'on vient de mettre en jeu via la première partie de l'effet. or, cette première partie de l'effet n'a rien mis en jeu. du coup, ce "elle" n'est pas défini.
l'effet est ignoré.

attends la réponse de sacha, arcarum ou smc, mais je ne pense pas me tromper.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1