Urborg, tombe de Yaugzebul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Waldham

Avatar de Waldham

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/06/2008
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Waldham le Dimanche 20 Juillet 2008 à 13:38


bonjour,
Terrain légendaire

Chaque terrain est un Marais en plus de ses autres types de terrain.


est ce que cela veut dire que si on engage un terrain, il produit un mana noir en plus ?

ou que le terrain peut produire un mana noir à la place du mana qu'il produit habituellement ?

Merci d'avance de votre aide.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Juillet 2008 à 14:04


le terrain peut produire un mana noir à la place du mana qu'il produit habituellement ?



___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Dimanche 20 Juillet 2008 à 14:31



En fait tous les terrains ont leur capacité "normale" et sont en plus considéré comme un marais.

Donc sur une forêt par exemple, soir tu l'engage pour, soit pour

C'est aussi pratique pour des terrains comme Maze of ith, ou les fetchs lands, qui produisent du coup

___________________

see the sound

hear the colours


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Juillet 2008 à 15:07


les terrains qui acquièrent le type de terrain "marais" acquièrent en même temps la capacité ": Ajoutez à votre réserve."

dans le cas de l'urborg, les terrains auront donc cette capacité en plus de leurs autres capacités (de mana ou non)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cerkan

Avatar de Cerkan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/07/2015

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 22/02/2005
469 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Cerkan le Dimanche 20 Juillet 2008 à 15:42


Tiens du coup, complément d'explication :

Si on a Uborg en jeu, et aussi blood moon.

Les terrains produisent :

ou
ou

?

___________________

see the sound

hear the colours


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Juillet 2008 à 17:05


urborg perd d'abord ses capacités en devenant une montagne. ( son effet dépend de celui de blood moon, donc on applique blood moon d'abord)
donc:
les terrains non-base font
et les terrains de base font leur mana habituel.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 jui 2008 à 17h08 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Dimanche 20 Juillet 2008 à 20:30


(son effet dépend de celui de blood moon, donc on applique blood moon d'abord)


Ah ?
Y a un point précis des règles qui parle de ce "donc" ? Je suis curieux de voir =)

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Dimanche 20 Juillet 2008 à 20:43


C'est juste que l'effet de blood moon s'applique à tous les terrains non-base, donc à urborg, donc elle perds ses capacités, donc les autres terrains non-base produisent .

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 20 Juillet 2008 à 22:12


voir l'article "tout sur les sorts et les effets", dans la partie IV (interraction des effets continus)

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=viewarticle&num=102

sinon pour une version plus ardue, règle 418.1 et suivantes
ici
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=418

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

TLN

Avatar de TLN

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/12/2004
144 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par TLN le Lundi 21 Juillet 2008 à 11:49


Ah, ce fameux paragraphe sur les interactions des effets continus XD

Merci de la précision ^^

___________________


Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Lundi 21 Juillet 2008 à 13:16


Le 20/07/2008, arcarum avait écrit ...

voir l'article "tout sur les sorts et les effets", dans la partie IV (interraction des effets continus)

http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=viewarticle&num=102

Intéressant cet article. J'en profite pour une petite question ; lorsque tu dis :
Alors qu'est-ce que le tampon horaire ? Le tampon horaire est une notion qui dit qu'à tout moment du jeu, un permanent ou un sort sait lorsqu'il a été joué et qu'en conséquence il sait si il a été joué avant ou après tel autre permanent ou sort.

Oui mais qu'est-ce que cela m'apporte ? Et bien en fait à magic lorsque l'on dit appliquer la règle du tampon horaire, on définit arbitrairement que c'est toujours celui qui possède le tampon horaire qui l'emporte sur tous les autres. En gros le dernier arrivé gagne.

est-ce que c'est le fait de jouer le sort qui "donne" le tampon, ou le fait que ce sort soit résolu ? (le fait de jouer en réponse donne alors l'avantage ou non suivant le cas).

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Juillet 2008 à 13:40


le tampon horaire est déterminé à la résolution du sort/capacité.

edit pour arcarum : il manque un "le plus recent" après "tampon horaire" dans la réponse à la deuxième question.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jui 2008 à 13h42 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 21 Juillet 2008 à 15:59


vu et fait.
Effectivement cela donne plus de sens à la phrase.

Note pour plus tard, remettre à jour les SBE

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1