debutant dans magic , besoin daide pour la resolution des bl

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

raphaeldu68

Avatar de raphaeldu68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raphaeldu68 le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:21


bonjour a tous ,
comme dit dans le titre je suis nouveau dans le monde de magic !
moi et 2/3 amis avons commencé a jouer depuis hier , seulement nous ne savons pas comment resoudre les blessures quand une creature attaquante a une force de 2 et une creature bloqueuse a 2 en endurance (par exemple ) , laquelle des creature meurt ? les deux ?

merci d'avance
raphael


keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:25


lors de l'étape d'atribution des blessures, tu choisis comment les blessures sont assignées. Si une créature 2/2 bloque une créature 2/3, ca se passe comme ca: la 2/2 assigne 2 blessures sur la 2/3, et la 2/3 assigne 2 blessures sur la 2/2. La 2/2 a 2 blessures : elle eszt détruite, la 2/3 a 2 blessures elle n'est pas détruite.

dans ton exemple, la créature bloquante est détruite, mais il manque l'endurance de l'attaquante et la force de la bloqueuse pour savoir si la créature attaquante est détruite.


raphaeldu68

Avatar de raphaeldu68

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/07/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raphaeldu68 le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:34


ok , donc si jai bien compris quands la force de lattaquant et lendurance du defenseur sont egaux , on utilise la force du defenseur et lendurance de lattaquant , c'est bien sa ?

et si une 2/2 bloque une 2/2 sa se passe comment ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:41


non.

chaque créature inflige à l'autre autant de blessures que sa force.
une créature est détruite si elle a au moins autant de blessures que son endurance.

pour ton exemple des 2/2.
chacune infligera 2 blessures à l'autre.
comme chacune a une endurance de 2 et s'est pris deux blessures, elles seront détruites toutes les deux.

edit: avez-vous lu ce livret de règles simplifiées ? si la réponse est non, ca devrait vous aider.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jui 2008 à 12h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:42


la première 2/2 met deux blessures sur la deuxième et réciproquement : les deux créatures ont des blessures égales à leur endurance, elles sont détruites toutes les deux.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1