Teysa et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:00


Voilà : j'ai en jeu
- Teysa : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11664-teysa-scion-dorzhov.html
- Une créature blanche
- Une créature noire

Toutes ces créatures ont un coût converti de mana de 3.

Mon adversaire a en jeu
- une créature dont je ne me souviens plus du nom qui a comme capacité : , sacrifiez une créature que vous contrôlez : détruisez toutes les créatures ayant le même CCM.
- une créature de coût converti de 3.

Il sacrifie sa créature de CCM 3 via la capacité de l'autre pour faire le ménage.

Question : je crois savoir que je choisi l'ordre dans lequel mes créatures sont mises dans le cimetière. Puis-je faire ceci :
- la créature noire va en première dans le cimetière
- grâce à la capacité de Teysa, un jeton de créature blanches est immédiatement créée
- je sacrifie mes trois créatures blanches (en réponse à la mise au cimetière de la noire) pour retirer de la partie sa créature à capacité

Merci d'avance.

[ Dernière modification par Abitbol le 19 jui 2008 à 12h01 ]

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:15


Le 19/07/2008, EveilDuFou avait écrit ...

Sur la pile, on a :
- Génération de jeton par la capacité déclenchée de Teysa suite au sacrifice de la créature noire

Je suis pas sûr qu'on se comprenne bien Le sacrifice de sa créature ne me donne pas de jeton, car je ne la contrôle pas. Je n'ai moi-même aucun moyen de sacrifier ma créature noire pour générer un jeton (c'est bien ça le problème).

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Samedi 19 Juillet 2008 à 12:20


Ah merde !

En fait, personne ne reçoit la priorité entre chaque mise au cimetière, donc ? Aucun effet ou capacité ne peut être joué entre les mises au cimetière ? (c'est un peu ce que tu dis, mais juste pour être sûr de bien capter...)

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Lundi 21 Juillet 2008 à 13:12


Le 19/07/2008, EveilDuFou avait écrit ...

À noter que dans ce genre d'effet général, seules les capacités déclenchées pourront se déclencher.

Donc, si je ne peux effectivement pas sacrifier entretemps, j'aurais bien un jeton de créature blanche dû à la mise au cimetière de ma créature noire ?

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Juillet 2008 à 13:49


edit: oui, si ta creature noire a aussi un ccm de 3 et est mise au cimetière en meme temps que teysa.
ta créature noire ira au cimetière en même temps que teysa, donc sa capacité se déclenchera (on regarde comment c'était avant de quitter le jeu) et tu auras droit à un jeton.

si ta creature noire n'a pas un ccm de 3, elle n'ira pas au cimetière. donc pas de jeton.

[ Dernière modification par lyon4 le 21 jui 2008 à 13h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Abitbol

Avatar de Abitbol

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/06/2005
1232 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Abitbol le Lundi 21 Juillet 2008 à 14:39


Okay, c'est compris. Merci à vous !

___________________

T'as raison. Je vais pas flipper pour ça. La vie continue.
— Le Duc.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1