Régle sur les équipements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

SystemOfSpirit

Avatar de SystemOfSpirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SystemOfSpirit le Samedi 19 Juillet 2008 à 08:48


Je vous explique la situation.

J'ai en jeux Plume d'ange, un Chasseciel léonin et un Forge-acier auriok équipé par une Épée des ténèbres et de la lumière.
Est-ce que je gagne un point de vie si je paye un pour déplacer l'Épée des ténèbres et de la lumière de mon Forge-acier auriok à mon Chasseciel léonin ?

En fait est-ce que déplacer un équipement déja équipé est une action considéré comme un sort.
Si oui, est-ce qu'il faut untiliser une plaine ou il faut que la créature équipé soit blanche ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Juillet 2008 à 09:36


non, tu ne gagneras pas de point de vie.

un sort, c'est une carte non-terrain sur la pile.
c'est un sort entre le moment où tu la joues et le moment où elle quitte la pile (à sa résolution, si elle est contrée,..)
NB: les copies de sort sont aussi des sorts (même si ce n'est pas des cartes)...mais, en général, on ne les joue pas.


là, on a affaire à une capacité, pas à un sort. donc ça ne se déclenchera pas.
les capacités n'ont pas de couleur.
parfois on fait l'amalgame en leur attribuant une couleur, mais en realité ce n'est que la couleur de la source de la capacité.
quelle que soit la couleur de mana pour payer le cout d'une capacité , ca ne changera rien à la couleur de sa source. ici, que tu paies avec du mana blanc ou du mana noir, la source de la capacité de ton equipement sera toujours incolore.

[ Dernière modification par lyon4 le 19 jui 2008 à 11h45 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

SystemOfSpirit

Avatar de SystemOfSpirit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par SystemOfSpirit le Samedi 19 Juillet 2008 à 10:13


Ok merci.
Dommage ^^


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1