résolutions des capacités statiques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ksr

Avatar de ksr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/07/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ksr le Vendredi 18 Juillet 2008 à 11:24


voila ma question, a quel moment une capacité statique commençant par "quand le permanent arrive en jeu" se lance-t-elle? au moment ou le permanent est joué, ou bien au moment ou le sort de permanent est résolu?

j'ai beau lire et relire les règles j'ai du mal a saisir ce point spécifique.

si jamais il y a besoin d'exemple je peux en donner, mais j'aimerais avoir un avis purement théorique si possible plutôt que pratique pour commencer. merci d'avance


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 17/06 à 19:28
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 18 Juillet 2008 à 11:29


une capacitée commençant par "quand le permanant arrive en jeu" n'est pas statique mais déclenchée. Elle va en pile quand son evenement declencheur a lieu (ici l'arrivé en jeu) puis se resout apres les echanges de priorités.

Une capacité du type " le permanant arrive en jeu avec..." ou "au moment ou le permanant arrive en jeu ..." est, elle , statique. Elle ne passe pas par la pile (et donc ne se resout pas) et devient active juste avant que le permanant n'arrive en jeu

[ Dernière modification par molodiets le 18 jui 2008 à 11h33 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ksr

Avatar de ksr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/07/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ksr le Vendredi 18 Juillet 2008 à 12:01


d'accord, d'accord... je vois mon erreur.
Mais peux-tu me confirmer que la capacité se déclenche après résolution du sort de permanent et non au moment ou le permanent est joué, comme le laisse sous-entendre certains sites amateurs?

en effet j'ai pu lire sur des articles des trucs genre:
"Quand une carte possède une capacité d'arrivée en jeu, la capacité va sur la pile indépendamment de cette carte." mais ca me permet super cheloud, et surtout la porte ouverte a beaucoup de bugs..


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 18 Juillet 2008 à 12:04


Tu interprète mal la phrase. Celle-ci veut dire que quand le permanent arrive en jeu, la capacité ce déclenche quoi qu'il arrive au permanent.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Juillet 2008 à 12:24


cela veut surtout dire que si le permanent est retiré du jeu alors que sa capacité est en pile, cette capacité se résoudra quand meme.

sinon, je confirme que la capacité se déclenche lors de la resolution du sort de permanent et non quand il est joué. et elle va donc en pile après l'arrivée en jeu du permanent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ksr

Avatar de ksr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/10/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/07/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ksr le Vendredi 18 Juillet 2008 à 12:55


merci pour toutes ces indications et pour avoir ainsi pu éclairer ma Lanterne de perspicacité


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Vendredi 18 Juillet 2008 à 19:10


juste une détail pour le principe.

une capacitée commençant par "quand le permanant arrive en jeu" n'est pas statique mais déclenchée. Elle va en pile quand son evenement declencheur a lieu (ici l'arrivé en jeu) puis se resout apres les echanges de priorités.


En fait c'est pas tout à fait ça... Une capacité déclenchée se déclenche quand son évenement déclencheur a lieu c'est vrai mais elle ne va pas en pile à ce moment là.

En effet la capacité une fois déclenchée est (en quelque sorte) mise de côté et elle rejoindra la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

Ecorider, en mode chieur!


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1