Effet Cantrip et Flash

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Reuno

Avatar de Reuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reuno le Jeudi 17 Juillet 2008 à 17:17


Bonjour à tous, cela fait maintenant un bon moment que j'ai arrêté de jouer à Magic (aux environs de Kamigawa) et je compte m'y remettre. En faisant une partie avec un ami je me suis rendu compte que j'avais beaucoup perdu au niveau règles, voilà pourquoi je viens vers vous.

Premièrement j'ai une carte à effet cantrip. Puis-je la jouer même s'il n'y a pas de cible valide et tout de même piocher ?
Je pense que oui mais mon ami m'assure que non.

Deuxièmement, mon adversaire joue une créature avec le Flash pendant mon tour. La main lui revient. Peut-il attaquer avec sa créature ? Le mal d'invocation ne dure-t-il pas encore jusqu'à ce que la créature ait passée 2 tours "chez lui" ?

PS : J'aurais voulu des informations sur les nouvelles capacités et une mise au point concernant les nouvelles cartes. Où puis-je poster une telle demande ?

En vous remerciant d'avance, Reuno.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 17 Juillet 2008 à 17:24


Le 17/07/2008, Reuno avait écrit ...


Premièrement j'ai une carte à effet cantrip. Puis-je la jouer même s'il n'y a pas de cible valide et tout de même piocher ?
Je pense que oui mais mon ami m'assure que non.

Non, on ne peut pas jouer de rituel ou d'ephemere qui ciblent s'il n'y a pas de cible valide


Le 17/07/2008, Reuno avait écrit ...


Deuxièmement, mon adversaire joue une créature avec le Flash pendant mon tour. La main lui revient. Peut-il attaquer avec sa créature ? Le mal d'invocation ne dure-t-il pas encore jusqu'à ce que la créature ait passée 2 tours "chez lui" ?


le mal d'invoc touche une créature si elle n'a pas été continuement sous ton controle depuis le debut de ton dernier tour. Si il l'a joué pendant ton tour, la créature a passé son entretien sous son controle et n'est plus afféctée par le mal d'invocation.

Pour les nouvelles capacitées, tu peux aller voir dans la partie lexique des regles ou dans la partie capacitée.

[ Dernière modification par molodiets le 17 jui 2008 à 17h25 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Reuno

Avatar de Reuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reuno le Jeudi 17 Juillet 2008 à 17:33


J'ai un peu de mal à comprendre la logique pour la première question. Je veux bien croire que je ne puisse pas piocher mais pourquoi est-ce que je n'aurais même pas le droit de jouer mon sort ?

Je donne un exemple.

En fin de tour je ne sais pas quoi faire et je me dis "Tiens je vais jouer Confusion pour piocher.

Donc j'engage mes terrains, j'utilise le mana pour jouer mon sort. Voilà mon sort sur la table, on cherche une cible. Pas de cible => au cimetière et je ne pioche pas...

J'aurais plutôt pensé que cela se passerait ainsi non ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 17 Juillet 2008 à 18:00


Jouer un sort, c'est entre autres choisir les cibles (si le texte du sort utilise "cible" ou un dérivé).
Si tu ne peux pas choisir de cible(s) légale(s), tu ne peux pas jouer le sort.

409.1c. Si le sort ou la capacité requiert une ou plusieurs cibles, le joueur choisit tout d'abord combien de cible il choisit (si le nombre de cibles est variable), puis il annonce le joueur, l' objet, ou la zone approprié qu'il choisit pour chacune de ces cibles. Un joueur ne peut pas jouer un sort ou une capacité à moins qu'il ait choisi le nombre requis de cibles légales.


Un sort vérifie donc si il a des cibles légales à deux moments : au moment où tu le joues (si il n'a pas de cible légale à ce moment, tu ne peux pas le jouer), et au moment où il se résout (si il n'a pas de cible légale à ce moment, il est contrecarré).

Note également que si la cible est légale au moment où tu le joues, mais n'est plus légale au moment de la résolution de ton sort cantrip, le sort cantrip sera contrecarré, et tu ne piochera donc pas de carte. (dans le cas d'un sort avec plusieurs cibles, il faut que toutes les cibles soient illégales à la résolution pour que le sort soit contrecarré)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Reuno

Avatar de Reuno

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Reuno le Jeudi 17 Juillet 2008 à 18:09


D'accord merci beaucoup pour ces explications, j'y vois à présent beaucoup plus clair.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Juillet 2008 à 18:46


ps: pour le mal d'invoc, on en a rien à faire de l'entretien. c'est le début du tour qui compte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Jeudi 17 Juillet 2008 à 20:58


... Donc que se passe-t-il si on prend le controle d'une créature adverse pendant notre tour? Mal d'invoc ou pas?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 17 Juillet 2008 à 22:28


Donc que se passe-t-il si on prend le controle d'une créature adverse pendant notre tour? Mal d'invoc ou pas?

Oui. Elle n'a pas été continuellement sous ton contrôle depuis le début du tour le plus récent, donc elle souffre du "mal d'invocation" (vu qu'elle était sous le contrôle de ton adversaire jusqu'à ce que tu en prenne le contrôle, ce tour-ci)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Samedi 19 Juillet 2008 à 11:33


Donc si l'effet de controle va jusqu'à la fin de mon tour, je n'ai pas pu attaquer avec à cause du mal d'invoc...

Au début du tour de mon adversaire, cette créature revient sous son controle.... Mal d'invoc là ou pas?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Juillet 2008 à 11:42


si il en reprend le controle au début de son tour, elle aura le mal d'invoc.
si il en reprend le controle à la fin de ton tour, lorsque viendra son tour, elle n'aura plus le mal d'invoc.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Samedi 19 Juillet 2008 à 11:49


Bah il en a "beaucoup" des cartes comme ça...
Exemple: "vous prenez controle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour"

Mon adversaire la récupère donc à son tour... Donc mal d'invoc?


r0r0

Avatar de r0r0

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par r0r0 le Samedi 19 Juillet 2008 à 17:05


up


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 19 Juillet 2008 à 20:18


oui mais c'est cartes sont faites pour bloquer les créatures attaquantes adverses avec une créature volée a l'adversaire.

Note que la plupart des cartes rouges te donnant le controle d'une créature adverse jusqu'a la fin du tour, lui donne également la celerité, lui permetant ainsi d'attaquer le tour meme ou elle arrive sous ton controle.

Les Up sont inutiles

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1