négateur phyrexian+contact mortel+flétrissure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Dimanche 13 Juillet 2008 à 12:49


Voilà, ma question est la suivante!

Lors d'un rude combat s'affronte un négateur phyrexian et une Conquérante de la Garenne du Roitelet !

Ma question est la suivante, une fois que le négateur a subit trois blessures, je doit sacrifier trois permanents! Mais, la Conquérante de la Garenne du Roitelet a le "contact mortel" donc... puis-je sacrifier trois permanent dont le négateur phyrexian ou dois-je sacrifier trois permanent autre que le négateur phyrexian celui-ci étant victime du contact mortel!

Voilà ma deuxième question:

Lors d'un rude combat s'affronte un négateur phyrexian et un Gang du bélier boggart

Ma question est la suivante, une fois que le négateur a subit trois blessures, je doit sacrifier trois permanents! Mais, le Gang du bélier boggart a la "flétrissure" donc... dois-je sacrifier trois permanents(car il subit trois blessures) ou pas (car ces blessures sont transformée en marqueurs et des marqueurs -1/-1 ne sont pas des blessures!)

Voilà ma troisième question:

Quand notre fameux négateur phyrexian subit 5 blessures, il meurt! Sa mort entraine le sacrifice de cinq permanents! Peut il être sacrifier lui même? ou est il "mort" avant la résolution de sa capacité?!

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre,

Rei-vax

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Juillet 2008 à 14:20


1/
les deux capacités se declenchent en meme temps.
leur ordre de mise en pile dépend donc du tour où on se trouve.
-si c'est le tour du conntroleur du négateur, on mettra d'abord en pile la capacité du negateur, puis celle du contact mortel: résult: on résout le contact mortel: le négateur est detruit. puis on resout l'autre capa: son controleur doit sacrifier trois permanents (le negateur ne pourra pas compter puisque pas en jeu)
-si c'est le tour du controleur de la 3/3, on mettra les capacités en pile dans l'ordre inverse. donc on resoudra d'abord la capacité du négateur: là, son controleur, s'il n'est pas bete, pourra sacrifier le négateur et deux autres permanents. ensuite, quand on resoudra le contact mortel, ca ne fera rien puisque le negateur n'est plus en jeu.

2/ les blessures sont quand meme infligées (meme si on les retire pour mettre des marqueurs), donc il faudra sacrifier trois permanents.

3/ il sera déjà au cimetière lorsque sa capacité se résoudra. (on verifie les effets basés sur un état avant de mettre en pile les capacités déclenchées, et avant qu' un joueur recoive la priorité)
donc il faudra sacrifier 5 autres permanents.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jui 2008 à 14h24 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rei-vax

Avatar de rei-vax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/04/2006
118 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par rei-vax le Dimanche 13 Juillet 2008 à 14:45


Un très grand merci à toi!

C'est toujours un plaisir d'avoir des réponses aussi claires!

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1