L'attache d'un équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Samedi 12 Juillet 2008 à 15:09


Salut,

Le fait d'"équiper" une créature avec un équipement ne peut se faire qu'à la façon d'un Rituel. Mais qu'en est-il d l'attache ?
Exemle : j'ai en jeu un cloak and dagger. Je joue ensuite un Oona's blackguard sur lequel mon adversaire lance une Incinération. Ais-je le droit en réponse d'attacher le clok and dagger pour protéger ma créature ou est-ce que l'attache (du fait que la féarie soit rogue) ne peut se faire également qu'entant que rituel ?

Merci

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Samedi 12 Juillet 2008 à 20:28


Généralement ça se passe de la manière suivante:
1: Oona's blackguard arrive en jeu.
2: La capacité déclenchée de cloak and dagger est mise sur la pile.
3: En réponse, l'adversaire joue incinération en ciblant Oona's blackguard
4: Incinération est mise sur la pile et se résout avant la capacité déclenchée de cloak and dagger
5: Oona's blackguard va au cimetière et cloak and dagger reste en jeu détaché.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Juillet 2008 à 20:29


tout dépend de la capacité ou du sort qui permet d'attacher l'equipement à une creature.

la capacité d'équipement est une de ces capacités. comme tu l'as dit, comme elle ne peut etre jouée qu'à un moment où tu pourrais jouer un rituel, elle ne te sera d'aucune utilité.

la capacité déclenchée de la cape et la dague non plus ne te servira pas.

en effet, sa capacité se déclenche toute seule des qu'un gredin arrive en jeu sous ton controle.
elle sera déjà en pile lorsque ton adversaire jouera son incineration.
comme l'incineration se resoudra avant elle, ton blackguard sera détruit.


ce qu'il te faudrait, c'est une capacité activée pouvant etre jouée normalement (pas comme la capacité équipement qui ne peut etre jouée qu'en rituel), comme il y a sur Armure furtive neuroke

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1