Capactiés et coûts

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Vendredi 11 Juillet 2008 à 11:55


Bonjour, j'ai une petite question concernant les coûts des capacités des permanents.
En effet, lorsqu'un permanent à une capacité comme : "engager, sacrifier le permanent : capacité", si l'on engage en réponse ce permanent, la capacité de celui-ci est-elle quand même résolue ? Car dans un cas comme celui-ci, le sacrifice fait parti du coût de la capacité et non de la capacité elle-même.

Par exemple : mon adversaire a en jeu une Terres dévastées et j'en ai une également. S'il décide de me détruire un terrain non-basique, puis-je détruire ma Terres dévastées en réponse pour l'empêcher de détruire mon terrain ou bien ne puis-je pas ?
De même si je lui engage sa Terre dévastées en réponse, cela a-t-il un effet ?

Merci à vous,
Eti_N.

[ Dernière modification par Eti_N le 11 jui 2008 à 11h56 ]


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Vendredi 11 Juillet 2008 à 12:01


Les capacités activées sont sous la forme "cout : effet".
Dpnc avec wasteland le terrain est sacrifié avant que tu ne puisses répondre.

De plus il faut savoir que si l'on détruit le permanent à l'origine de la capacité activée alors que celle ci est deja dans la pile ca ne change rien. On dit qu'une fois qu'une capacité est dans le pile elle devient indépendante de sa source.


Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Vendredi 11 Juillet 2008 à 14:40


Alors à quel moment peut-on dire qu'une capacité est mise dans la pile ?
Par exemple un permanent qui s'engage pour activer une capacité peut-il être engagé en réponse pour empêcher cette dernière de se résoudre ?
Exemple : un Sceptre Isochronique souhaite utiliser sa capacité, mais si je l'engage en réponse avec une Emprise des rêves, cela empêche bien sa capacité de se résoudre, non ?

Merci à vous,
Eti_N.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 11 Juillet 2008 à 14:44


Tu ne peux pas l'engager en réponse, puisque tu ne peux pas répondre à un coût ... Ici le cout d'activation de Sceptre est de l'engager.
quand ton adversaire qui a la priorité va décider d'activer le Sceptre et d'en payer le cout, il mettra la capacité du sceptre en pile, puis il te donnera la priorité .. à ce moment là la capacit est déjà en pile ...

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 11 Juillet 2008 à 14:44


je te conseille d'aller lire l'article de arcarum : http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-85.html

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1