Lloic  Hors Ligne Membre Passif depuis le 14/05/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Lundi 07 Juillet 2008 à 11:22
Bonjour,
Mes questions sont sur l'enchantement : Standstill (Immobilisation) :
Quand un joueur joue un sort, sacrifiez l'Immobilisation.Si vous faites ainsi, chaque adversaire de ce joueur pioche trois cartes.
- - Standstill est en jeu, je joue un sort. Y-a-t-il un moyen d'empecher mon adversaire de piocher 3 cartes avec un sort comme Stifle par exemple ?
- - Standstill est en jeu et je joue un sort ayant Fraction de Seconde comme Extirpate par exemple, que ce passe-t-il ?
[ Dernière modification par Lloic le 07 jui 2008 à 11h32 ]
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 07 Juillet 2008 à 11:36
1) Pas moyen avec stifle, non. Quand tu joues ton stifle, la capacité de l'immobilisation se redéclenche, et va sur la pile au dessus du stifle. La capa se résoudra donc avant.
2) La fraction de seconde ne sert à rien dans ce cas là. Elle empêche de jouer des sorts et des capacités acivées (non-mana), alors que la capa d'immobilisation est une capa déclenchée.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Lloic  Hors Ligne Membre Passif depuis le 14/05/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Lundi 07 Juillet 2008 à 11:42
Ok, et donc, fin de la question  : Y-a-t-il un moyen d'empecher mon adversaire de piocher 3 cartes ?
[ Dernière modification par Lloic le 07 jui 2008 à 11h42 ]
|
TheWretched  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Lundi 07 Juillet 2008 à 12:23
Pas grand chose d'efficace. D'abord, tu peux attendre que l'adversaire joue un sort, et à ce moment ça sera toi qui piochera 3 cartes.
Tu peux contrecarrer standstill, le détruire avec quelque chose déjà en jeu, ou empêcher la pioche avec un truc genre Maralen des Chantematins en jeu.
En bref, je vois aucun sort qui empêche l'adversaire de piocher avec son standstill.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 07/09 à 14:10 8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 07 Juillet 2008 à 12:32
Si il y avait un casse enchantement avec le deluge ça reglerait peut etre le probleme mais j'en trouve pas. Je suis meme pas sur que ça marcherait
[ Dernière modification par molodiets le 07 jui 2008 à 12h35 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Lloic  Hors Ligne Membre Passif depuis le 14/05/2017
Grade : [Druide]  Inscrit le 12/01/2006 785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Lloic le Lundi 07 Juillet 2008 à 13:02
ok, merci beaucoup pour vos reponses.
Tres amicalement,
Loïc
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 07 Juillet 2008 à 16:03
s'il y avait eu une capacité activée (ou déclenchée) d'un permanent pouvant contrer une capacité déclenchée, ça aurait pu marcher. Mais ca n'existe pas à l'heure actuelle.
sinon, il y a la solution un peu compliquée du djinn illuminatus en jeu en jouant un éphémère comme Opération de Sauvetage (ciblant l'immobilisation) en payant au moins   .
il suffira de mettre d'abord en pile la capacité de l'immobilisation puis celle de la duplication.
resultat: tu mets en pile une copie de l'operation de sauvetage ciblant l'immobilisation, puis tu la resous: l'immobilisation retourne dans ta main, puis on resout sa capacité: comme tu ne peux pas la sacrifier, tu ne "fais pas ainsi" et l'adversaire ne pioche pas.
il te suffit ensuite de jouer tes sorts, puis de rejouer l'immobilisation.
cout de l'opération :     + couts de tes autres sorts
[ Dernière modification par lyon4 le 07 jui 2008 à 16h05 ]
___________________
|
Mr-Bean  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/12/2008 209 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Mr-Bean le Samedi 14 Novembre 2009 à 12:33
J' "up" le topic, j'ai une question sur cette carte.
Je joue Standstill , mon adversaire ne joue rien. Mon tour arrive, je joue un sort quelconque. Est-ce que je suis obligé de la sacrifier pour que mon adversaire pioche 3 cartes ?
[ Dernière modification par Mr-Bean le 14 nov 2009 à 12h34 ]
___________________ http://mini-bean.labrute.fr/
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Novembre 2009 à 12:38
Ben oui, tu es obligé.
PS: evite de remonter des sujets trop vieux.
Les règles changent beaucoup à Magic. Certaines choses écrites dans des anciens sujets peuvent ne plus être vraies.
___________________
|
Mr-Bean  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/08/2017
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/12/2008 209 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Mr-Bean le Samedi 14 Novembre 2009 à 12:46
Ben oui je suis stupide
PS : A quoi bon, créer un nouveau topic pour une même carte...
___________________ http://mini-bean.labrute.fr/
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 12/09 à 14:26 32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 14 Novembre 2009 à 13:05
merci de ne pas répondre à ce fouteur de merde. Ignorez-le jusqu'à ce qu'il se calme.
___________________
|