Propagande + Icy Manipulator

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mercredi 02 Juillet 2008 à 22:32


Salut,

J'ai une Propagande et un Icy Manipulator en jeu. Concrètement, je voudrais savoir si il est possible que j'engage une créature avec laquelle mon adversaire a choisi d'attaquer en réponse à l'effet déclenché de la Propagande. Est-ce qu'il est déjà trop tard car la créature est engagée? C'est pas très clair dans mon esprit.

Sur l'Oracle il y a ça:
04/10/2004 Paying this cost is not an Instant or any other kind of ability, it is an additional cost on the declaration of the attacker.


Donc à priori je peux même pas répondre au paiement de la Propagande vu qu'apparement ça ne passe par la pile, mais je ne suis pas sûr de ce que je raconte pour autant.

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 22:58


en effet , tu ne peux rien faire en réponse:
les deux seules solutions qui s'offrent à toi sont :
-l'engager apres qu'elle a été déclarée attaquante: donc, dans ce cas, ça ne sert à rien: elle restera attaquante.
-l'engager avant qu'elle ne soit déclarée attaquante (à l'étape de debut de combat par exemple), mais dans ce cas, comme elle ne pourra pas attaquer, son controleur ne pourra pas payer , donc la propagande ne sert à rien.

bref, pas terrible.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mercredi 02 Juillet 2008 à 23:24


D'accord. Du coup c'est beaucoup moins prise de tête que ce que j'pensais toute cette histoire et c'est pas plus mal. Au final oui c'est clair, c'est pas top. Simplement ces deux cartes sont dans un deck et j'en suis venu à me poser la question à un moment donné. Maintenant je suis fixé, merci!

___________________



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1