mal d'invocation+sort+changeforme+débordement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mardi 01 Juillet 2008 à 14:53


une créature arrivve en jeu, a partir de quand peut-il s'engager.
Quelqu'un joue la Coureuse à la fronde d'Orprairie. Il met ensuite fin a son tour, et l'engage pendant le tour de l'adversaire?


je joue un gobelin, l'adversaire peut-il joué en réaction l'effet du Façonneur d'images pour m'empecher d'équipé La cape et la dague. le peut-il, pour changer le type de ma créature de gobelin en elfes.

Une créature changeforme s'il comprend mur, il ne devrais pas attaquer si?

on fait l'effet du Messager Craintesuaire sur un changeforme 1/1 puis on joue la capacité du Messager hanthaume . le changeforme est-il un:
changeforme 1/1
changeforme 3/3 linceuil
changeforme 5/5 peur linceuil

une créature chevalier 2/2 débordement attaque, il est bloqué par gobelin un 2/1 contact mortel, qui meurt?

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Juillet 2008 à 15:31


1/ il ne peut pas jouer sa capacité puisqu'elle est une creature, qu'elle a encore le mal d'invocation et que cette capacité a dans le cout.

s'il l'engage autrement (par exemple pour le cout d'un chevaucheur des alizés ou par l'effet d'un manipulateur glacial), pas de soucis.

2/ la capacité de la cape s'est déclenchée des l'arrivée en jeu de ton gobelin (si c'est un gredin, bien entendu) et a été mise en pile.
le fait de modifier ses types de créature à ce moment là ne sert à rien: la capacité se résoudra et fera s'attacher la cape et la dague à cette creature.

3/un changeforme n'est pas un mur en général. (ex: changeforme)
je présume que tu veux parler des changeformes ayant la capacité changelin.
eux, sont bien des murs.
il peuvent attaquer normalement car ce n'est plus le fait d'etre un mur qui empeche d'attaquer, mais le fait d'avoir le défenseur. (les vieilles cartes de mur ont été erratées et ont le défenseur)

4/la aussi, tu veux parler de créature avec changelin.
il sera 5/5 peut linceul tant que les deux autres resteront engagés.


5/ la 2/1. Elle deviendra 1/0 à l'étape de declaration des bloqueurs.
n'etant plus en eju, elle ne fera aucune blessure de combat à l'autre et donc le contact mortel n'aura servi a rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 01 Juillet 2008 à 15:33


Le 01/07/2008, barack avait écrit ...

une créature arrivve en jeu, a partir de quand peut-il s'engager.
Quelqu'un joue la Coureuse à la fronde d'Orprairie. Il met ensuite fin a son tour, et l'engage pendant le tour de l'adversaire?

tu peux jouer une capacité activée nécessitant ou dans son coût seulement si tu contrôles continûment la créature depuis ton dernier début de tour.
Donc ce que tu proposes ne marche pas.


je joue un gobelin, l'adversaire peut-il joué en réaction l'effet du Façonneur d'images pour m'empecher d'équipé La cape et la dague. le peut-il, pour changer le type de ma créature de gobelin en elfes.

La capacité de la dague se déclenche avant que tu ne puisses jouer la capacité du Façonneur. Et même si tu changes le type, elle s'équipera. Tu ne peux rien faire pour empêcher la dague de s'équiper dans ton cas.


Une créature changeforme s'il comprend mur, il ne devrais pas attaquer si?

Une créature changeforme n'est pas mur puisqu'elle est changeforme...
Si tu veux parler des créatures avec le changelin, alors dans ce cas, elles ont le type de créature "mur". Mais ça ne les empêche pas d'attaquer.
Les créatures qui ne peuvent pas attaquer sont celles avec le défenseur.


on fait l'effet du Messager Craintesuaire sur un changeforme 1/1 puis on joue la capacité du Messager hanthaume . le changeforme est-il un:
changeforme 1/1
changeforme 3/3 linceuil
changeforme 5/5 peur linceuil

De la même manière, je pense que tu parles d'une créature avec le changelin.
Il sera 5/5 peur linceul.


une créature chevalier 2/2 débordement attaque, il est bloqué par gobelin un 2/1 contact mortel, qui meurt?

Le gobelin gagne -1/-1 avant d'infliger des blessures. Il est mis au cimetière. Le chevalier survit.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 01 Juillet 2008 à 15:34



il est revenu pour m'humilier

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

barack

Avatar de barack

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2008
84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par barack le Mardi 01 Juillet 2008 à 17:34


ok merci beaucoups
Encore un doute pour le chevalier, si son le gobelin est mort a l'étape de déclaration des bloqueurs, ou vont les blessures de combat du chevalier

"un chevalier qui surgit hors de la nuit couvert d'aventure au galop, son nom il le tire a la pointe de son épée d'un z qui veut dire zouzoute!"


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 01 Juillet 2008 à 17:45


nullepart puisqu'il a été bloqué et qu'il n'a pas le pietinement
Les blessures de combat ne seront ni assignées ni infligées faute de bloqueurs au moment de l'etape de blessure de combat

[ Dernière modification par molodiets le 01 jui 2008 à 17h49 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1