Bien jouer tisse miroir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bitumwalker

Avatar de bitumwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bitumwalker le Jeudi 26 Juin 2008 à 13:06


Bonjour,
A J-3 du PQT, il est temps que j'éclaircisse quelques doutes sur mirrorwave :

1 : J'ai un chevalier d'orgeprairie bloquant un colosse caméléon par exemple : si je joue mon tisse miroir en ciblant un token esprit 1/1 après l'assignation des dégâts d'initiative, est ce que le colosse transformé en esprit 1/1 meurt ou est ce que les dégâts d'initiative ne lui sont plus assignés car c'est une autre créature (mais le même permanent, d'où mon doute) ?

2 : Après désignation de mes bloqueurs et avant d'assigner les dégâts, je copie une sirlidiane adverse... est ce que mes copies déclencheront sa capacité en allant au cimetière ou est ce qu'elles redeviennent les créatures qu'elles étaient au moment ou elles arrivent au cimetière ?

3a : Mon adversaire contrôle une entité miroir et utilise sa capacité : si j'utilise tisse miroir en réponse à la mise en pile de la capacité, est ce que les copies des créatures adverses bénéficieront du boost ?
3b : Et que se passe t il s''il joue la capacité de son entité miroir en réponse à mon tisse miroir ?

Merci d'avance
Luc


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Juin 2008 à 13:21


1) Le colosse caméléon étant le même objet, les blessures qui lui ont été infligées le sont toujours. Il meurt à la prochaine vérification des effets basés sur un état.

2) Elles déclencheront les capacités de sirlidiane en allant au cimetière.

3.a) Oui, lors de la résolution de la pile d'abord tu transformeras toutes les créatures en une créature quelconque puis les créatures de l'adversaire deviendront X/X.
3.b) Tu inverses la pile, tu inverses les effets. C'est une action inutile.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 jun 2008 à 13h25 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 26 Juin 2008 à 13:21


1: Les dégats d'initiative seront infligés car déjà en pile.
2: La capacité se déclenchera. Cela est dû au fait que l'évènement déclencheur soit "Quand... quitte le jeu".
3a: La copie ne copie pas les boosts.
3b: Le boost sera appliqué normalement.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

bitumwalker

Avatar de bitumwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bitumwalker le Jeudi 26 Juin 2008 à 13:22


Merci beaucoup pour ces confirmations

Edit :
Dr Z, tu es sûr de toi pour la 3a et 3b, ça contredis ce qui est dit juste au dessus de toi et qui me semble répondre plus à la question... merci quand même

[ Dernière modification par bitumwalker le 26 jun 2008 à 13h25 ]


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 26 Juin 2008 à 14:09


Triple_Ix a raison. (à part que pour le 1 les blessures ont été assignées, pas infligées, mais bon ... )

3a : la copie ne copie effectivement pas les boosts, mais ici le boost est appliqué après l'effet de copie, les créatures deviendront bien des X/X avec tous les types de créatures. (ce n'est pas à proprement parler un "boost", si tu choisis X=0 par exemple ...)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Juin 2008 à 14:21


Autant pour moi pour le premier, encore que l'on peut jouer le tisse-miroir après que les blessures d'initiative aient été infligée sans pour autant que les blessures 'normales' n'aient été assignées.

Tout dépend du moment où on joue tisse-miroir.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 26 Juin 2008 à 14:24


Désolé. J'avais mal compris la question. Merci de m'avoir repris.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

bitumwalker

Avatar de bitumwalker

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bitumwalker le Jeudi 26 Juin 2008 à 18:32


Dernière question de taille, si on tue la créature que je veux copier en réponse à tisse miroir, est ce qu'il fizzle ?

[ Dernière modification par bitumwalker le 26 jun 2008 à 19h12 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 26 Juin 2008 à 20:06


Normalement oui.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1