Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Glublok

Avatar de Glublok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/06/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Glublok le Mardi 24 Juin 2008 à 10:00


Bonjour à tous !

J'ai une petite question qui me trotte dans l'esprit :
Si j'ai une carte pour laquelle je dois poser un terrain blanc et un vert pour la jouer, et que cette carte dit, dès que vous jouez un sort blanc, blablabla, et dès que vous jouez un sort vert, blabla, et que je joue un sort blanc et vert, est ce que les 2 effets sont enclenchés?
Merci d'avance !


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 24 Juin 2008 à 10:29


Oui.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juin 2008 à 10:35


Oula, y'a du vocabulaire à voir.
Déjà, les terrains sont incolores mais ils produisent du mana coloré.
Par exemple une plaine produira du mana blanc (symbolisé comme ça ).
Si tu joues une créature qui coute (donc en dépensant un mana blanc et un mana vert) tu déclencheras les deux effets.

Si tu as des soucis avec terrains et mana, demande que l'on mette ça au clair.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 11:15


Si j'ai une carte pour laquelle je dois poser un terrain blanc et un vert pour la jouer, et que cette carte dit, dès que vous jouez un sort blanc, blablabla, et dès que vous jouez un sort vert, blabla, et que je joue un sort blanc et vert, est ce que les 2 effets sont enclenchés?

Si j'ai une carte pour laquelle je dois payer un mana blanc et un vert pour la jouer, et qu'un permanent déjà en jeu dit, "quand vous jouez un sort blanc, blablabla, et quand vous jouez un sort vert, blabla", et que je joue un sort blanc et vert, est-ce que les 2 capacités sont déclenchées?

[ Dernière modification par chaudakh le 24 jun 2008 à 11h16 ]

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Juin 2008 à 17:29


en revanche pour la Dryade quirionaise ça ne marche pas comme ça.

Il faut absolument que tu sois plus clair dans ta question et que tu nous donne le nom des cartes auxquelles tu fais allusion

Si j'ai une carte pour laquelle je dois payer un mana blanc et un vert pour la jouer, et qu'un permanent déjà en jeu dit:
"quand vous jouez un sort blanc, blablabla
Quand vous jouez un sort vert, blabla"
, et que je joue un sort blanc et vert, est-ce que les 2 capacités sont déclenchées?


point a la ligne entre 2 capacités sinon c'est une seule, non?

[ Dernière modification par molodiets le 24 jun 2008 à 17h32 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 24 Juin 2008 à 17:34


Si la capa est :
"quand vous jouez un sort vert ou blanc, blablabla"
alors blablabla se déclenche qu'une fois.

Si la capa est :
"quand vous jouez un sort vert, blablabla1....
quand vous jouez un sort blanc, blablabla2...."
alors blablabla1 et blablabla2 se déclenchent et comme tu contrôles ces capacités, tu choisis l'ordre dans lequel tu les mets en pile ...

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1