Gaea's Touch, précision oracle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Vendredi 20 Juin 2008 à 08:57


Salut, sur l'oracle il y a un commentaire pour Gaea's Touch qui prete à confusion:

Oracle

You have to say when you put the land out that it is the one you get because of Gaea's Touch. Thus, you can't put out a Forest, play Gaea's Touch, then play another land claiming that the first one was under Gaea's Touch.


1/ ce qu'ils veulent dire c'est qu'on ne peut poser un land supplémentaire quelqu'il soit si on on joue Gaea's Touch après avoir poser une forêt ou alors qu'on ne peut poser un terrain supplémentaire que si Gaea's Touch était déjà en jeu au moment de poser son premier terrain?

2/ et du coup ça m'amène à me demander si on peut jouer d'abord une forêt en spécifiant que l'on utilise Gaea's Touch et ensuite poser n'importe quel terrain (l'ordre n'a pas d'importance?)?



[ Dernière modification par DarkFluor le 20 jun 2008 à 08h59 ]

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 20 Juin 2008 à 09:23


1)
Ils veulent dire qu'on ne peut poser de forêt grâce à gaea's touch que si gaea's touch est déjà en jeu, et qu'il faut annoncer qu'on pose cette forêt grâce au touch au moment où on la pose.
exemples :
-forêt->gaea's touch->forêt grâce au touch : OK
-forêt grâce au touch->gaea's touch->forêt : pas bon (le gaea's touch n'était pas en jeu au moment de jouer la première forêt)
-forêt grâce au touch->gaea's touch->autre terrain : pas bon (même raison)
-gaea's touch->forêt grâce au touch->autre terrain : OK
-gaea's touch->autre terrain->forêt grâce au touch : OK

2) Si gaea's touch était en jeu au moment où tu as posé ta forêt, oui

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 20 Juin 2008 à 09:26


2) et que tu as choisi de la jouer grace à Gaea's Touch

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Vendredi 20 Juin 2008 à 09:52


ok merci pour les précisions!

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1