Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Apeiron_l-alchimiste

Avatar de Apeiron_l-alchimiste

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/03/2005
1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Mercredi 18 Juin 2008 à 13:29


J'ai remarqué que la carte Masque d'uba a été éditée :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10405-masque-duba.html

Du coup, j'ai l'impression que la combo avec soudeur gobelin pour locker la pioche ne fonctionne plus, ai-je tort ?

___________________

Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 18 Juin 2008 à 13:47


Effectivement, tant qu'un masque est sur la table, toutes les cartes retirées par un quelconque mask ce tour-ci sont jouables.
Les cartes retirées ne sont plus affiliés au masque qui les a retirés de la partie.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mercredi 18 Juin 2008 à 14:51


Salut Apeiron_l-alchimiste

Ta question trouve son explication dans un changement de règle important qui date de spirale temporelle et qui est explicité ici :
217.1c. Un objet qui est déplacé d'une zone à une autre est traité comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Il y a quatre exceptions à cette règle: (1) Les effets provenant de sorts, de capacité activées et de capacités déclenchées qui changent les caratéristiques d'un sort d'arpenteur, d'artefact, de créature, ou d'enchantement sur la pile continuent à s'appliquer au permanent que ce sort crée. (2) Les capacités qui se déclenchent quand un objet est déplacé d'une zone vers une autre (par exemple, "Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent trouver l'objet dans la zone où il a été déplacé quand la capacité s'est déclenchée. (3) Les effets de prévention qui s'appliquent aux blessures provenant d'un sort d'arpenteur, d'artefact, de créature, ou d'enchantement sur la pile continuera à s'appliquer aux blessures provenant du permanent que ce sort devient. (4) Les permanents qui passent en phase ou hors-phase "se souviennent" de leurs précédents statuts. Voir règle 217.8c.


Ainsi, le masque D'uba a dû être erraté car sa capacité, telle qu'elle apparaissait dans sa boîte de texte ne fonctionnait plus : en effet, la carte affectée par la capacité du masque ayant changé de zone, elle "oublie" selon la nouvelle règle tout ce qui la concernait dans sa zone de départ.
On doit donc la considérer comme un carte qui a été retirée de la partie. Point.
Le compteur "masque" est donc utilisé ici pour que la carte conserve cette "mémoire".

Le même errata a été effectué sur plusieurs cartes, un des plus radicaux étant probablement celui de Gueule du néant.

Tout trouve toujours une raison en matière de rulling

A++


___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 19 Juin 2008 à 15:31


Du coup, j'ai l'impression que la combo avec soudeur gobelin pour locker la pioche ne fonctionne plus, ai-je tort ?

Tu aurais dû préciser de quelle combo tu parlais La combo 1 masque d'uba + 2 soudeurs fonctionne toujours avec un artefact quelconque au cimetière (contrairement à celle avec 2 masques + 1 soudeur, effectivement).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1