prendre le contrôle d'un terrain adverse?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mardi 10 Juin 2008 à 18:39


Salut tout le monde!

Pour l'éclate, je me suis mis à chercher une combo pouvant prendre le contrôle d'un terrain adverse, je crois que j'en ai trouvé une mais je suis pas s^r que ça marche^^

Alors voilà, j'ai une semeuse de tentation en jeu sous mon contrôle et mon adversaire a un village arboricole.

On suppose que la créature dont j'ai pris le contrôle avec la semeuse a été tué.

mon adverse paye 2 pour pouvoir transformer son village arboricole en une créature 3/3 avec le piétinement, avant la fin de son tour je joue momentary blink sur ma semeuse, je prend donc le contrôle de son village arboricole puisque ce-dernier est en forme de créature.

Maintenant arrive mon tour, le village arboricole est donc sous mon contrôle mais en tant que terrain, et donc non en tant que créature.

La question est donc : si ma semeuse meurt, est-ce que je dois rendre le village arboricole sous le contrôle de son propriétaire même si il est en forme de terrain?
Cela voudrait-il dire que j'ai pris définitivement le contrôle du village arboricole?

Merci d'avance!


___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 10 Juin 2008 à 18:50


si la semeuse quitte le jeu, tu perds le contrôle du village arboricole, quel que soit son type

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Bandung974

Avatar de Bandung974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2008
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bandung974 le Mercredi 11 Juin 2008 à 14:48


Bonjour désolé de m'incruster sur ce post mais que ce passe-t-il si au lieu de possédé un village arboricole son adversaire possède une Usine de Mishra ?http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12508-usine-mishra.html
A la fin du tout il garde le control de l'usine ou pas?


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 11 Juin 2008 à 14:51


bah oui ... ça change rien que ça soit une Usine animée ou un Village arboricole animé ...

___________________


Bandung974

Avatar de Bandung974

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/03/2008
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bandung974 le Jeudi 12 Juin 2008 à 10:19


daccord merci de la réponse


mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 12 Juin 2008 à 10:30


Euh il devrait pas plutôt rendre le village dès qu'il n'est plus animé? Parce qu'il n'est plus créature donc plus cible valide pour la capacité de la semeuse dont la vérification s'effectue à chaque VBE.

___________________

Voila voila

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Juin 2008 à 10:38


La semeuse, une fois sa capacité déclenchée résolue, ne cible plus. L'objet dont on a pris le contrôle restant le même, il n'y a pas de raison pour qu'on rende le village dès qu'il n'est plus animé.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 12 Juin 2008 à 10:49


Le 12/06/2008, TheWretched avait écrit ...

La semeuse, une fois sa capacité déclenchée résolue, ne cible plus. L'objet dont on a pris le contrôle restant le même, il n'y a pas de raison pour qu'on rende le village dès qu'il n'est plus animé.


Ce n'est pas si simple que ça et c'est pour ça que je pose la question. Par exemple, une aura ne cible que lorsque tu la joues et pourtant, la vérification de la validité de la cible est vérifiée à chaque vérification basée sur les états. Si on donne la protection contre le vert à une créature enchantée par une Rancoeur, la Rancoeur sera détruite à la première vérification basée sur les états qui suivra. Il en va de même si tu enchantes un manland tel le Village arboricole : l'enchantement ira au cimetière à la première vérification basée sur les états où le manland enchanté ne serait plus animé car il n'est plus une cible valide pour l'aura.
Donc là, je me demande bien s'il ne faut pas vérifier la validité de la créature "volée" à chaque VBE. Parce que le fait que la Semeuse soit en jeu ou non, ça se vérifie bel et bien à chaque VBE.

EDIT : Après recherche, le type d'objet du manland volé n'importe pas, mea culpa.

[ Dernière modification par mangane le 12 jun 2008 à 10h58 ]

___________________

Voila voila

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 12 Juin 2008 à 11:09


Règle 202.2a

Si une capacité d'un objet utilise une phrase telle que "ce [quelque chose]" pour identifier un objet, où [quelque chose] est une caractéristique, la capacité fait référence à cet objet en particulier, même si la caractéristique n'est alors plus appropriée.



Règle 502.45a

Enchanter est une capacité statique rédigée de la manière suivante : "Enchanter [permanent ou joueur]". La capacité enchanter restreint ce qu'un sort d'aura peut cibler et ce qu'une aura peut enchanter.


Je pense que ce sont les bons points de règles (même si j'aurai espérer quelque chose de plus trancher pour les auras).
La différence ne vient pas du fait que les auras ne peuvent cibler qu'un objet d'un type précis (comme la capacité de la semeuse) mais qu'elle ne peuvent qu'enchanter un objet de ce type.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Juin 2008 à 11:21


petit plus sur les auras :

420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :
[...]
420.5d. Une aura attachée à un permanent ou joueur illégal ou qui n'est attachée à aucun permanent ou joueur est mise dans le cimetière de son propriétaire.


ps : c'est quoi un VBE

[ Dernière modification par TheWretched le 12 jun 2008 à 11h24 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 12 Juin 2008 à 11:29


Le 12/06/2008, TheWretched avait écrit ...



ps : c'est quoi un VBE


certainement une vérification des effets basés sur un état, mais il manque une lettre

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 12 Juin 2008 à 11:47


Salut Mangane

Par exemple, une aura ne cible que lorsque tu la joues et pourtant, la vérification de la validité de la cible est vérifiée à chaque vérification basée sur les états.


Tue te plantes : ce n'est absolument pas la validité de la cible que l'on vérifie avec les effets basés sur un état mais le fait que le permanent ou le joueur enchanté par l'aura soit toujours légal pour cette aura.

The Wretched a parfaitement répondu concernant le cas de la semeuse.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1