Cumulé de shadowmoor

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mardi 10 Juin 2008 à 06:02


Plusieurs Réverbération de blessure en jeux ont-ils un effet cumulé ?

J'ai constater que c'est le seul à être utile en plusieurs exemplaires. Dites moi juste si je ne me trompe pas.

Exemple : J'ai 2 Réverbération de blessure et je joue smallpox
Chaque adversaires perd 1 point de vie puis 1 avec l'effet d'une Réverbération de blessure et enfin 2 points de vie avec le 2e Réverbération de blessure (Un total de 4 points de vie avec 1 smallpox seulement.)

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 10 Juin 2008 à 09:24


Les deux capacités déclenchées fin de tour vont en pile et regarde le nombre de point de vie perdu à leur résolution.
La seconde à se résoudre prend donc en compte les points de vie perdue par la première.
Ton raisonnement est juste.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est la seule à se cumuler. La rouge (Réverbération de rage) mise à part, toutes les autres voient leur effet démultiplié si elles sont sur table en de multiples exemplaires.

EDIT : tiens ? j'avais fait plein de faute d'orthographe ...

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 10 jun 2008 à 15h18 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mercredi 11 Juin 2008 à 11:11


Merci etc ... ><

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 12 Juin 2008 à 12:11


Salut TheWreched

La précision est simple : ce que dis l'ami Mangane est complètement faux.

Dans le cas d'une variable X contenue dans l'intitulé d'un effet et non dans un coût quelconque, la valeur de cette variable n'est pas fixée quand l'objet ayant cet effet va en pile mais quand il se résout.

Si l'on reprend l'exemple de Mangane avec un effet qui dirait : "Ce joueur perd X points de vie, X étant le nombre de points de vie perdus pendant ce tour", la valeur de X peut parfaitement changer alors que l'objet ayant cet effet est toujours sur la pile, à la condition -comme je l'ai dit- que X n'est pas été fixé via le paiement d'un coût quelconque.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

mangane

Avatar de mangane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2004
1150 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par mangane le Jeudi 12 Juin 2008 à 12:20


Pourtant c'est pas ce qui est écrit ici :
http://www.starcitygames.com/pages/judgefinder.php?keywords=Flame+Burst

M'enfin, là, c'est plus moi qui me trompe hein, c'est les judge de scg. =/

EDIT : Merci The Wretched pour la précision... C'pas mon jour aujourd'hui ><
EDIT2 : Double Post quand j'édite... En plus si je commence à tout faire bugger. oO Je vais plus rien poster ^^'

[ Dernière modification par mangane le 12 jun 2008 à 12h21 ]

___________________

Voila voila

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 12 Juin 2008 à 12:24


la "précision", c'était que le lien renvoie vers un "ask a judge" qui parle d'aether burst, carte qui précise "as you play this spell"

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 12 Juin 2008 à 13:07



___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1