protection contre une couleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 09 Juin 2008 à 13:34


Bonjour,

2 choses :

- Interprétation de la règle 502.7 sur la protection :

J'ai en jeu une unique créature 1/1 et elle a la protection contre le noir.

-- Mon adversaire joue Sang des innocents => je dois sacrifier ma créature car je suis la cible et non ma créature), correcte ?

-- Mon adversaire joue Damnation => Ma créature est détruite et elle ne peut pas régénérer (car ce sort ne cible pas ma créature et ne lui inflige pas de dommage), correcte ?

-- Mon adversaire joue Infestation => Ma créature est détruite (car elle ne subit pas de dommage et n'est pas ciblée), correcte ?

-- Ma créature est 1/1 et a la protection contre le rouge, mon adversaire joue Pyroclasme, ma créature survit (car les dommages qui lui sont infligés par le pyroclasme sont réduit à 0), Correcte ?

- Sort ayant la protection contre une couleur au cimetière, en main ou dans la bibliothèque :

La protection a-t-elle un effet dans ces cas ? Ou le permanant doit être en jeu pour que la capacité de protection s'active. Je dirai qu'il faut qu'il soit en jeu ne serait-ce que parce que les sorts (de créature par exemple) ayant la protection contre le bleu peuvent être contré par un Contresort au moment où ils sont joués.

[ Dernière modification par Lloic le 09 jun 2008 à 13h35 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 09 Juin 2008 à 13:41


Salut Lloic

Message édité parce que j'ai écris des bêtises. Merci à Tripel_X

: Presque tout bon

-- Mon adversaire joue Sang des innocents => je dois sacrifier ma créature car je suis la cible et non ma créature et que cette dernière ne subit aucune blessure de la part de sang des innocents, correcte ?


: La protection est une capacité statique qui ne fonctionne que sur un permanent ou un joueur.

A++

[ Dernière modification par imagine le 09 jun 2008 à 19h28 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Lundi 09 Juin 2008 à 13:42


___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Juin 2008 à 14:02


Hello

De manière générale, une capacité ne fonctionne que en jeu ou bien dans une (ou plusieurs) zone qui est citée explicitement ou implicitement. Le recyclage est un exemple de zone implicite, la main n'est pas nommée mais la carte doit être défaussée, or c'est une action possible uniquement depuis la main ...

Note à propos du de imagine : La protection ne fonctionne pas forcément que sur une carte en jeu, par exemple un joueur peut acquérir des protections (avec tigre de seht).
De plus le terme objet est plus approprié car il regroupe tout ce qui peut avoir une protection : joueur, jeton, permanent (plutôt que carte en jeu)


___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 09 Juin 2008 à 18:54


Le 09/06/2008, imagine avait écrit ...


-- Mon adversaire joue Sang des innocents => je dois sacrifier ma créature car je suis la cible et non ma créature et que cette dernière ne subit aucune blessure de la part de sang des innocents, correcte ?




Ça sert à quoi de préciser que la créature ne subit pas de blessures ? Si elle avait dû en subir en plus de l'effet de sacrifice, elle aurait quand même été sacrifiée même si les blessures auraient été prévenues... (pourquoi tu ne précises pas que le sang des innocents n'enchante pas la créature ? )
Plutôt que de dire ce que "prévient" la protection, et montrer que le sort ne le fait pas, il vaut mieux dire ce que fait le sort et montrer que la protection ne le "prévient" pas, c'est plus court

car les dommages qui lui sont infligés par le pyroclasme sont réduit à 0


Ils sont prévenus, pas réduits à 0 (ça peut être important avec tourment sempiternel par ex)


___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 09 Juin 2008 à 19:41


Salut Tripel_X

Le 09/06/2008, Tripel_Ix avait écrit ...

Hello

De manière générale, une capacité ne fonctionne que en jeu ou bien dans une (ou plusieurs) zone qui est citée explicitement ou implicitement. Le recyclage est un exemple de zone implicite, la main n'est pas nommée mais la carte doit être défaussée, or c'est une action possible uniquement depuis la main ...


Je ne suis pas sûr que ta remarque soit plus utile que cela étant donné que le nombre de situation différentes dans lesquelles peuvent s'appliquer ou s'utiliser une capacité est considérable.

L'ami Lloïc ne parle que de la protection donc autant ne lui répondre que sur la protection (ou, si l'on tient vraiment à généraliser, sur les capacités statiques).

Note à propos du de imagine : La protection ne fonctionne pas forcément que sur une carte en jeu, par exemple un joueur peut acquérir des protections (avec tigre de seht).


Très juste. Mea culpa sur mes bêtises et message corrigé en conséquence. Merci à toi .

De plus le terme objet est plus approprié car il regroupe tout ce qui peut avoir une protection : joueur, jeton, permanent (plutôt que carte en jeu)


Le terme "objet" n'est pas approprié non plus car il peut aussi désigner un sort sur la pile, une carte en main, etc.
Le terme "permanent" est ici le mieux approprié en plus de celui de "joueur".

A TheWretched :
Ça sert à quoi de préciser que la créature ne subit pas de blessures ? Si elle avait dû en subir en plus de l'effet de sacrifice, (...)


Ce n'est pas ce que je voulais dire.
L'idée était de préciser que sang des innocents ne cible pas et que son effet ne consiste pas à infliger des blessures puisque qu'il consiste à faire sacrifier une créature.

Je ne voulais pas dire "inflige des blessures en plus de faire sacrifier la créature".

A++

[ Dernière modification par imagine le 09 jun 2008 à 19h42 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1