Sphere de résistance et Force of Will ou Retour de l'effroi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 09 Juin 2008 à 13:10


Bonjour,

J'ai bien compris la règle suivante

Pour jouer un sort, le cout de mana total se calcul de la façon suivante :

Cout total = cout de base (celui indiqué sur la carte) + cout supplémentaire - réduction

Je prends Force of Will dont le texte dit :

Vous pouvez payer 1 point de vie et retirer de la partie une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de mana de la Force de volonté.
Contrecarrez le sort ciblé.


Est-ce que la capacité de payer un point de vie et de retirer de la partie une carte bleu de la main s'applique sur le cout total ou sur le cout de base. Autrement dit sur un exemple, est-ce qu'une Sphère de Résistance m'obligera à payer quand même ?

Pour le Flashback de Retour de l'effroi, je dirais que le sacrifice de 3 créatures est le cout de base pour jouer la carte depuis le cimetière, donc avec sphère de résistance, il faut payer en plus. C'est bien cela ?

Tres amicalement,

Loïc

[ Dernière modification par Lloic le 09 jun 2008 à 13h11 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 09 Juin 2008 à 13:24


La sphère de résistance t'obligera à payer en plus du cout alternatif de la force de volonté.
Pour le flashback, il s'agit d'un cout pour jouer un sort (depuis le cimetière) donc tu dois aussi payer de plus.

EDIT : pour reprendre ta formule
Coût du sort = coût de base (celui imprimé ou coût alternatif) + coût supplémentaire - réduction
Le tout ajusté si besoin est par trinisphère (je ne vois pas d'autre cartes à l'effet similaire)

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 09 jun 2008 à 13h27 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 09 Juin 2008 à 13:25


Salut Lloic

La notion de coût de base à magic n'existe pas.

Tu confonds apparemment avec le coût de mana d'une carte et avec la notion de coût alternatif.

Le coût de mana d'une carte correspond à l'ensemble des symboles de mana que l'on trouve en haut à droite d'une carte Magic ;
Par exemple, la coût de mana de force of will est de, celui de retour de l'effroi est de, etc.

Un coût alternatif est une manière de jouer un sort ou une capacité qui va passer outre le fait de payer son coût de mana ;
Par exemple, le flashback est un coût alternatif, une capacité qui indique "jouez ce sort sans payer son coût de mana" est un coût alternatif, etc.

Comme le coût alternatif se substitue uniquement au coût de mana d'une carte, les coûts supplémentaires ou les réductions de coût sont toujours à considérer.

Ainsi, une force of will que tu joues grâce à son coût alternatif mais en présence de sphère de résistance te coûtera quand même à jouer en mana.

Pareil pour le retour de l'effroi.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1