cartes au cimetière et capacités

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

skelos

Avatar de skelos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2007
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skelos le Jeudi 05 Juin 2008 à 18:26


si je ne me trompe, les cartes qui sont au cimetière gardent leur capacités (depuis ... ???) ?

Donc par ex, je peux ramener un Crovax, Ascendant Hero du graveyard dans ma main en payant 2 PV. Ok ou pas ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 05 Juin 2008 à 18:27


non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

skelos

Avatar de skelos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2007
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par skelos le Jeudi 05 Juin 2008 à 18:55


bon ok donc il y a un truc que j'ai lu je ne sais où et que j'ai mal interprété
cela dit tant mieux, j'aime autant comme ça !


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 05 Juin 2008 à 20:57


Salut

Il y des capacités qui peuvent fonctionner dans le cimetière (ex. : le changelin, ...) et même certaines qui ne fonctionnent que dans cette zone (le flashback, ...)

Tout dépend donc de la carte et surtout de la capacité que tu considères.

Mais dans le cas de Crovax, cela ne marche pas.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 06 Juin 2008 à 05:49


En détail : les capacités de définition de caractéristique fonctionnent dans toutes les zones. Les capacités où une zone est précisé fonctionnent dans cette zone, les autres ne fonctionnent qu'en jeu.

Il faut noter que la zone n'est parfois pas explicitement nommée, par exemple le recyclage parle de défausser la carte, la défausse étant l'action de mettre une carte depuis sa main dans son cimetière, cette capacité se joue depuis la main.

En espérant avoir été clair.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 06 Juin 2008 à 11:58


Salut Tripel_X

Le genre de détail que tu donnes n'est pas utile ici...

Penses tu vraiment que la question de skelos soit celle de quelqu'un qui sait ce qu'est une capacité de définition de caractéristique ?
Tant qu'à parler de ce concept qui est loin d'être évident, tu aurais au moins pu l'expliquer.

Ta réponse ne peut en fin de compte être utile qu'à quelqu'un qui sait ce qu'est une capacité de définition de caractéristiques mais même dans ce cas, ceux qui savent ce qu'est ce genre de capacité savent aussi déjà forcément qu'elle fonctionne dans toutes les zones.

Ce que tu dis est parfaitement juste et témoigne d'une excellente connaissance des règles mais c'est mal articulé ici car ce n'est pas adapté à celui qui pose la question.

D'ailleurs, smc et moi aurions parfaitement pu donner ce point de détail également mais si on a choisi de ne pas le faire c'est bien que ce n'était pas plus utile que cela ici...

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1