Problemes avec le débordement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MiouF

Avatar de MiouF

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/06/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MiouF le Lundi 02 Juin 2008 à 09:45


Bon voila, je pense que tout le monde connais le débordement mais j'ai une petite question sur cette capacité, car elle est a l'origine de bien des débats lorsque je joue mon deck chevalier avec des amis.
Si une créature 1/1 bloque ma créature 2/2 débordement.
La créature adverse prends direct -1/-1 donc elle est morte, mais mon chevalier inflige t il ses blessures au joueur ?
Merci de vos reponses

[ Dernière modification par MiouF le 02 jun 2008 à 16h08 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 02 Juin 2008 à 10:02


Salut,

le débordement est une capacité déclenchée qui fait que la créature attaquant donne -1/-1 à la créture qui le bloque jusqu'à la fin du tour
Par une simple logique, il donne le malus a la créature bloqueuse, donc celle ci est bloquée.
Les règles de MTG sont les mêmes: la créature bloque, gagne sont malus et est donc mise au cimetière

Le déorulement est le suivant:
-Etape de déclaration des attaquants
-Etape de déclaration des bloqueurs, tu assignes ta 1/1 sur sa 2/2 débordement
-Les assignations sont faites, les capacités déclenchées (débordement au hasard) vont en pile et se résolvent, ta 1/1 part au cimetière
-Etape de résolution des dégats: la 2/2 est bloquée, mais la créature en face n'étant plus la, elle n'inflige ni ne prend de dégats

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 02 Juin 2008 à 10:02


Pour que la capacité de débordement se déclenche il faut que ta créature soit bloqué. Comme elle est bloqué, et même si la créature bloqueuse quitte le combat, elle n'infligera pas de dommage à l'adversaire.
Si la créature avec le débordement avait eu le piétinement, elle aurait pu assigner des blessures au joueur adverse car le piétinement modifie l'assignation des blessures.

EDIT : Owned par un télétub-bye avec un bonnet de père noyël

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 02 jun 2008 à 10h04 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 02 Juin 2008 à 10:27


Salut f4k3

Des petites étourderies de vocabulaire et un léger manque de précision :

Le 02/06/2008, f4k3 avait écrit ...

Salut,

le débordement est une capacité déclenchée qui fait que la créature attaquante donne -1/-1 à la créature qui la bloque jusqu'à la fin du tour si la créature qui la bloque n'a pas le débordement.
Par une simple logique, il donne le malus a la créature bloqueuse, donc celle ci est bloquée.
Les règles de MTG sont les mêmes: la créature bloque, gagne sont malus et est donc mise au cimetière

Le déorulement est le suivant:
-Etape de déclaration des attaquants
-Etape de déclaration des bloqueurs, tu assignes déclare on assigne pas un bloqueur. On le déclare ta 1/1 comme bloqueuse de sa 2/2 débordement.
-Les assignations bloqueurs ayant été déclarés sont faites, les capacités déclenchées (débordement au hasard) vont en pile et se résolvent, ta 1/1 part au cimetière.
-Etape de résolution des dégats cette étape n'existe pas. Il s'agit de l'étape des blessures de combat. : la 2/2 est bloquée, mais la créature en face n'étant plus la, elle n'inflige assigne ni ne se voit assigner de dégats blessures.


A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 02 Juin 2008 à 10:52


toutes mes confuses pour le vocabulaire et l'imprécision :o

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1