Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gillesderays

Avatar de gillesderays

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gillesderays le Mercredi 28 Mai 2008 à 20:35


bonjour a tous.
j'ai pensé à jouer ma toile de mana conjointement à un mundungu et eventuellement un couvert de la nuit au cas ou je doives faire face a un deck multicolore.
Seulement voila, que fait exactement la toile de mana. Ok, elle fait engager tous les terrains du meme type, blablabla ok.
Donc, l'adversaire a 10 plaines, il en engage 1 et donc les 9 autres sont engagées. Mais qu'en est il du mana? Ajoute t il a sa reserve tout ce qu'il a été obligé d'engager? les terrains sont ils engagés sans lui fournir de mana?
Merci de vos reponses.
Gilles de rays


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 28 Mai 2008 à 20:42


pourrais-tu :
1° mettre un lien vers les cartes dont tu parles ou citer le texte exact?
2° utiliser un peu plus de ponctuation dans ta question, car là je n'ai pas tout compris

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mercredi 28 Mai 2008 à 20:47


Je vois de quel carte tu parle mais tu aurai du mettre les liens ou les textes...

Non, si la carte ne précise pas qu'il ajoute du mana a sa réserve, il n'est pas forcer de le faire ...

Cette carte engage seulement ses terrain sans le contraindre a ajouter du mana.

Toile de mana
Artefact

À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui peuvent produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire.

[ Dernière modification par Tadashe le 28 mai 2008 à 20h49 ]

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

gillesderays

Avatar de gillesderays

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gillesderays le Mercredi 28 Mai 2008 à 20:59


Ok, désolé. je vais tacher de tenir compte de vos remarques.

voici deja pour la toile de mana :
Artefact,
À chaque fois qu'un terrain qu'un adversaire contrôle est engagé pour du mana, engagez tous les terrains que ce joueur contrôle qui peuvent produire n'importe quel type de mana que ce terrain pourrait produire.

Ensuite le mundungu:
Créature : humain et sorcier
si vous engagez le mundungu, contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 1 mana et 1 point de vie.

puis le couvert de la nuit :
Enchantement
Tous les terrains sont des marais en plus de leurs autres types de terrain.

Donc je decompose : je pose une toile de mana, un couvert de la nuit. Je rajoute un ou plusieurs mundungu que j'engage a chaque fois que l'adversaire veut lancer un sort.

La question etait donc de savoir si les terrains que je le force a engager (avec la toile de mana et le couvert de la nuit) lui font stocker du mana dans sa reserve. En gros, peut il utiliser le mana des terrains que je l'ai contraint a engager.

voila c'est a peu pret ça je pense.

a bientot


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mai 2008 à 00:44


Quand un adversaire engage un terrain pour du mana, la capacité de la toile de mana part en pile. Avant qu'elle ne se résolve, ton adversaire peut très bien engager ses autres terrains (pour du mana ou autre chose), mais il n'est pas obligé.

exemple :
-Ton adversaire engage un marais pour . La capa de la toile va sur la pile. (1)
-Ton adversaire engage un autre marais pour . La capa de la toile va sur la pile. (2)
-Ton adversaire engage un autre marais pour . La capa de la toile va sur la pile. (3)
-La capa 3 se résout. Ton adversaire engage tous les terrains qu'il contrôle qui peuvent produire .
-La capa 2 se résout. Ton adversaire engage tous les terrains qu'il contrôle qui peuvent produire .(assez inutile)
-La capa 1 se résout. Ton adversaire engage tous les terrains qu'il contrôle qui peuvent produire .(inutile aussi)
-Ton adversaire joue un Zombies dévastateursavec ses trois manas.
-Le zombie se résout, et arrive en jeu.


bref, ton adversaire peut engager ses terrains pour du mana avant que la capa de la toile se résolve, mais il n'est pas obligé.

[ Dernière modification par TheWretched le 29 mai 2008 à 10h21 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 29 Mai 2008 à 06:10


Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la pile donner par TheWretched
Ton adversaire joue zombies puis paye son cout, ça se passe comme il l'a dit.
Par contre contre si ton adversaire prend du mana avant de jouer les zombies, les capacités de la toile se résoudront avant qu'il ne puisse jouer les zombies dévastateurs (à moins que ceux-ci ai le flash ou puisse être joué comme des éphémères).

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 29 Mai 2008 à 10:21


'me suis planté effectivement, mea culpa (jouer une créature avec des capas sur la pile? n'imp ! )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

gillesderays

Avatar de gillesderays

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/05/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gillesderays le Jeudi 29 Mai 2008 à 17:17


ok pour le coup des zombies.
mais l'interet du mundungu (Créature : humain et sorcier
si vous engagez le mundungu, contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paye 1 mana et 1 point de vie.) est justement de contrer le truc qu'il veut jouer.
En gros, je suis ok pour qu'il pose son zombi devastateur, mais si j'engage mon mundungu, peut il payer le mana suplémentaire necesaire a l'arrivée du zombi en jeu? ou en lui faisant engager tous ses terrains il n'en a pas la possibilité?
c'etait surtout ça l'interet de jouer la toile de mana et le mundungu ensemble : ne pas lui permettre de payer le mana suplémentaire indispensable et donc de le paralyser.
en tout cas, merci pour les autres précisions.
A+


Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Jeudi 29 Mai 2008 à 22:55


balise bbcode : "urlcarte"

Au moment ou il engage ses terrains pour payer sa créature il peut choisir de mettre du mana en surplus dans sa réserve (si il possède assez de terrains) :
- si tu n'actives pas la capa du Mundungû il s'infligera 1 (ou +) brulure(s) de mana et sa créatures sera en jeu
- si tu fais la capa il pourra payer 1 PV + avec le mana stocké en avance et sa créature sera en jeu...

bref : c'est pas très difficile à contourner, même si il subit une perte de PV à chaque tour je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine.

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1