Entretien//dégagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Mardi 27 Mai 2008 à 22:21


Bonsoir,

J'aurais deux petites questions :

1: Je joue unPact of Negation à mon entretien, devrais-je payé les 5 manas directement ou au prochaine entretien. (ça parait logique mais ça coute rien de demander. =) )

2: Pendant ma phase de dégagement, je dégage mes terrains puis-je ensuite joué directement des éphémère (ou flash) sans passer à la phase suivante ?

Merci

___________________


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mardi 27 Mai 2008 à 22:23


Au début de votre prochain entretien, payez . Si vous ne le faîtes pas, vous perdez la partie.


Ce sera donc le prochain entretient.

302.3. Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l’étape de dégagement, ce qui fait qu’aucun sort ou capacité ne peut être joué ou résolu. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu’à la prochaine fois qu’un joueur reçoit la priorité, normalement pendant l’étape d’entretien. (Voir règle 303, "Etape d’entretien".)


Tu ne peux pas.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 27 mai 2008 à 22h24 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Mardi 27 Mai 2008 à 22:28


Ok,

Merci beaucoup

Juste en passant, en réponse à l'effet du Pact of negation (celui qui nous fait payer 5 manas) , peut-on jouer des éphémères?

(Genre: Avant que je doive payer mes 5 manas, je te Blast =) )

Merci

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Mai 2008 à 22:33


c'est une capacité déclenchée (retardée) , donc elle va sur la pile.
tu peux donc jouer des éphémères avant qu'elle ne se résolve. ils se résoudront avant elle.

par exemple,si tu n'as pas de quoi payer les 5 manas nécessaires, mais de quoi jouer un éphémère de ta main qui mettra ton adversaire à 0 pv ou moins, tu pourras gagner la partie.

ps: le dégagement, c'est une étape, pas une phase.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 mai 2008 à 22h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jesscoii

Avatar de jesscoii

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/03/2007
106 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jesscoii le Mardi 27 Mai 2008 à 22:34


Ok merci beaucoup =)

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1