appui et marqueur mannequin + célérité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

meltiin

Avatar de meltiin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/01/2008
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par meltiin le Mardi 27 Mai 2008 à 18:34


Bijour à tous!

Si je ressuscite un gobelin avec mannequin improvisé ,puis que je joue berserker changelin et que je décide de faire l'appui sur mon gobelin qui a un marqueur "mannequin" sur lui, est-ce que le gobelin sera détruit à cause du marqueur ou bien sera retirer normalement de la partie?

Si oui, est-ce quand le berserker changelin sera détruit, est-ce que le gobelin reviendra avec un marqueur "mannequin" sur lui?

Enfin si j'avais attaquer avec mon gobelin et qu'il se fait appuyer par le berserker changelin, est-ce que je pourrais attaquer avec le changelin ayant la célérité ou devrais-je attendre le tour prochain?

voilà, merci d'avance!

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Mai 2008 à 18:49


la capacité appui ne cible pas.
donc ça ne pose aucun soucis par rapport à la capacité donnée par le mannequin à la créature animée.
en quittant le jeu, le gob perdra le marqueur qui était sur lui.

PS: cette capacité ne détruit pas. elle fait sacrifier. Différencier les deux termes peut être important à Magic (concernant la régénération par exemple)


pour l'autre question, tu n'as en général q'une seule phase de combat.
si tu as déjà attaqué avec ton gob, c'est que cette phase a déjà eu lieu. Donc tu ne pourras pas attaquer avec ton changelin.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 27 Mai 2008 à 18:49


En gros :
-Le berserker arrive en jeu. Sa capacité se déclenche et va sur la pile. Elle ne cible pas, donc la capacité de sacrifice donnée par le mannequin ne se déclenche pas.
-La capa d'appui se résout. Tu retires le gobelin de la partie.

quand le berserker sera détruit, le gobelin reviendra comme une nouvelle créature, sans marqueur sur lui.

Comme tu n'as qu'une seule phase de combat par tour, si tu as déjà attaqué avec le gobelin et que tu joues ensuite le berserker, tu ne pourras pas attaquer avec le berserker avant ton prochain tour.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1