A propos de Cercle de l'oubli, Farfadette cafouillesort...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Mardi 27 Mai 2008 à 11:08


Bonjour à tous,

tout d'abord imaginons que je possède une Hache de bataille d'obsidienne attachée à un écrabouilleur de campagne, mon adversaire décide de jouer un Cercle de l'oubli sur ma créature.

Ma question est la suivante: Es-ce que la hache équipant ma créature est-elle retirée aussi de la partie??


Ensuite imaginons que mon adversaire joue une créature comme un Orprairien vigoureux, en réponse je décide de jouer une Farfadette cafouillesort pour lui contrer.

Ma question est la suivante : puis-je contrer sa créature sachant que je ne possède pas de peuples fée en jeu mais que la farfadette cafouillesort qui va émettre sa capacité déclenchée??

Merci de vos réponses

@ Bientot

Shogunzen



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Mai 2008 à 11:15


1/ non. seule la créature est retirée de la partie.
la hache, elle, restera en jeu, mais sera détachée.

2/ la capacité de la farfadette se declenche à son arrivée en jeu.
lorsque cette capacité va sur la pile, la farfadette est donc déjà en jeu: le X de sa capacité est 1. Le sort d'orprairien vigoureux sur la pile est donc une cible légale pour cette capacité.
Si la farfadette est toujours en jeu à la résolution de sa capacité, le sort sera bien contré. (si elle n'etait plus en jeu, le X deviendrait 0 et donc le sort à contrer ne serait plus une cible légale)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1