Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Dimanche 25 Mai 2008 à 17:06


Bonjour à vous.
J'ai une petite question à propos de Mana Short. Cette cartes engage les terrains d'un adversaire et vide sa réserve de mana, OK. Seulement, peut-il jouer des sorts en réponse ? Ou bien le faite que sa mana pool soit vide l'empêche-t-il de jouer en réponse ?
S'il peut jouer en réponse, il ne peut jouer que des éphémères, c'est bien cela ? Pas de créatures, ou autres ?

Merci à vous de m'éclairer un peu plus sur les capacités de cette carte.

Cordialement,
Eti_N.


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 25 Mai 2008 à 17:25


Oui il peut jouer des sorts en réponse puisque le mana short ne sera pas encore résolu.
Que des éphémères ou des créatures avec le flash peuvent être joués en réponse.
N'oublie pas de mettre les liens des cartes que tu cites.

[ Dernière modification par paladinou le 25 mai 2008 à 17h28 ]


ecorider05

Avatar de ecorider05

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2006
362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ecorider05 le Dimanche 25 Mai 2008 à 18:37


Le mana short vide la mana pool du joueur donc s'il prend le mana en réponse sa pool sera vidée à la résolution du mana short....


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Mai 2008 à 18:43


Le 25/05/2008, molodiets avait écrit ...

Le 25/05/2008, paladinou avait écrit ...

Oui il peut jouer des sorts en réponse puisque le mana short ne sera pas encore résolu.
Que des éphémères ou des créatures avec le flash peuvent être joués en réponse.
N'oublie pas de mettre les liens des cartes que tu cites.





ou la non.

Ce sera le cas si le mana short est joué pendant l'entretien par exemple. seuls les capacités, ephemeres et sorts de permanant avec le flash pouront etre joués. Si le mana short est joué pendant la phase principal du joueur ciblé il pourra engager tous ses terrains en reponse pour en tirer tou le mana et le rajouter a sa reserve. Il aura jusqu'a la fin de la phase pour l'utiliser pour jouer n'importe quel sort ou capacité

[ Dernière modification par molodiets le 25 mai 2008 à 18h28 ]


c'est plutot ta réponse qui fait dire "houla, non "

vu qu'il y un sort (le mana short) sur la pile, la réponse de paladinou est correcte (si ce n'est qu'il n'y a pas que les sorts de créature qui peuvent avoir le flash, et qu'on peut aussi répondre en jouant des capacités activées)

et comme l'a précisé ecorider05, la réserve est vidée à la résolution du mana short, donc impossible, meme pendant ta phase principale de jouer des sorts style rituel après résolution du mana short (à moins de faire du mana avec autre chose que des terrains, ou de mettre en jeu ou dégager des terrains)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Dimanche 25 Mai 2008 à 18:55


Donc si on joue mana short pendant la phase d'entretien, il ne pourra pas utiliser son mana pendant sa phase principale ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 25 Mai 2008 à 19:13


en général, oui.
après, s'il contrôle des elfes de lllnowar, il pourra s'en servir pour faire du mana, et donc jouer des trucs à sa phase principale.

Tu pourrais aussi le faire pendant sa phase principale... mais comme c'est son tour, il aura la priorité et pourra jouer des sorts avant que tu ne puisses jouer ton mana short, donc c'est moins utile.

ps: l'entretien est une étape, pas une phase.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Samedi 31 Mai 2008 à 13:57


D'accord, mais durant la l'étape d'entretien, il n'a pas la priorité ? Ne peut-il rien jouer durant cette étape ?
En gros, quel est le meilleur moment pour jouer cette carte et empêcher l'adversaire de jouer ?

Merci à vous.


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Samedi 31 Mai 2008 à 14:13


Ce qui pose problème dans cette carte c'est la partie qui dit "videz sa réserve".
Moi je jouerai mana short plutôt pendant l'entretien de l'adversaire afin d'engager ses terrains et comme ça je suis sûr qu'il ne pourra pas jouer de sorts pendant le reste de son tour à moins d'avoir d'autres sources de mana ou de poser un terrain ensuite.


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 31 Mai 2008 à 14:59


Dans 99% des cas, c'est mieux de le jouer à l'entretien.

Désolé pour cette petite digression.

___________________


Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Dimanche 01 Juin 2008 à 11:14


Pendant l'étape d'entretien, l'adversaire n'a pas la priorité ? Il ne peut rien jouer en réponse ?


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 01 Juin 2008 à 11:26


303.1. Au début de l’étape d’entretien, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l’étape de dégagement, ainsi que toutes les capacités qui se déclenchent au début de l’entretien, vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacité déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


Après que les capacités déclenchées soient envoyées sur la pile, les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités et le joueur actif reçoit la priorité: ça veut bien dire que tu peux jouer mana short et qu'il peut jouer des sorts ou des capacités en réponse pendant l'entretien.

[ Dernière modification par paladinou le 01 jun 2008 à 11h33 ]


Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Dimanche 01 Juin 2008 à 11:37


D'accord, mais alors dans ce cas quel est l'intérêt de jouer cette carte pendant l'étape d'entretien si l'adversaire peut jouer tout de même en réponse ? (désolé, malgré la lecture les règles, j'ai du mal sur les différentes étapes etc...)


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Dimanche 01 Juin 2008 à 11:42


L'intérêt c'est que pendant son entretien, il ne pourra pas jouer de rituel ou de sort sans le flash puisque les rituels et les sorts sans le flash ne peuvent être joués que pendant la phase principale.
C'est intéressant aussi du fait qu'il n'aura pas eu l'occasion de piocher une carte vu que l'entretien est avant la pioche.


Eti_N

Avatar de Eti_N

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2008
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eti_N le Dimanche 01 Juin 2008 à 12:15


Ah ok, donc pendant cette étape, il ne peut jouer que des éphémères, c'est bien cela ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 01 Juin 2008 à 12:24


Et des capacités.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1