Débordement/empoisonnement, Hostilité0/Ardeur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Mercredi 21 Mai 2008 à 20:13


Salut,

Je voudrai savoir, si j'ai 2 slivoïde virulent en jeu, losque mon adversaire est bléssé par un slivoïde, aquiert-il 1 ou 2 marquer poison
==> l'empoisonnement est-il redondant ou non??

Même question avec le débordement (slivoïde crotale)

Ensuite, Si je possède 2 hostilité en jeu et que je blaste le joueur avec un choc, combien je met de jeu en jeu??? 2 ou 4???

Même question avec 2 Ardeur


Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Mercredi 21 Mai 2008 à 20:26


Le 21/05/2008, Eragon125 avait écrit ...

Salut,

Je voudrai savoir, si j'ai 2 slivoïde virulent en jeu, losque mon adversaire est bléssé par un slivoïde, aquiert-il 1 ou 2 marquer poison
==> l'empoisonnement est-il redondant ou non??

2 marqueurs poisons par slivoïde: chaque slivoïde à 2 fois la ligne "empoisonnement 1", donc chaque occurrences se déclenchent.

Même question avec le débordement (slivoïde crotale)

Idem qu'au-dessus, la créature bloqueuse gagnera 2 fois -1/-1

Ensuite, Si je possède 2 hostilité en jeu et que je blaste le joueur avec un choc, combien je met de jeu en jeu??? 2 ou 4???

2 jetons: lorsque tu joues le choc, la capacité déclenchée de chaque hostilité va en pile; on résout la première, on prévient les 2 blessures puis on met les 2 jetons. Lorsque l'on veut résoudre la deuxième capacité, les blessures ont déjà été prévenues.


Même question avec 2 Ardeur

si on te "choc" une créature avec 2 ardeurs sur table, elle aura 2 marqueurs +1/+1: toujours la même raison, les 2 capacités se déclenchent, puis on les résouds une par une.

[ Dernière modification par Manouel le 21 mai 2008 à 20h42 ]

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 21 Mai 2008 à 20:30


Le 21/05/2008, Manouel avait écrit ...


Même question avec 2 Ardeur

si on te "choc" une créature avec 2 ardeurs sur table, elle aura 4 marqueurs +1/+1: toujours la même raison, les 2 capacités se déclenchent, puis on les résouds une par une.


Mais avec Hostility vu que les dégats étaient déjà prévenus on ne posaient qu'une fois les tokens. Pourquoi le fait-on deux fois avec l'Ardeur sachant que les blessures ont été prévenue dès la résolution de la 1ere capa?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Tadashe

Avatar de Tadashe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2007
72 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tadashe le Mercredi 21 Mai 2008 à 20:39


Il a dit "mêmes raisons" donc il a fait une faute de frappe. ^^ ( Il voulais dire 2 car les blessures ont déjà été prevenu. )

___________________

Oh triste liberté, tu permet tellement d'erreur a l'humanité !
Un oiseau est innocent mais il est mis en cage par l'homme ! Un homme n'est pas innocent, si le monde était logique, c'est l'oiseau qui te jetterai en cage !

Manouel

Avatar de Manouel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2005
2869 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manouel le Mercredi 21 Mai 2008 à 20:44


Le 21/05/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

Le 21/05/2008, Manouel avait écrit ...


Même question avec 2 Ardeur

si on te "choc" une créature avec 2 ardeurs sur table, elle aura 4 marqueurs +1/+1: toujours la même raison, les 2 capacités se déclenchent, puis on les résouds une par une.


Mais avec Hostility vu que les dégats étaient déjà prévenus on ne posaient qu'une fois les tokens. Pourquoi le fait-on deux fois avec l'Ardeur sachant que les blessures ont été prévenue dès la résolution de la 1ere capa?


Au temps pour moi, j'ai lu/écrit trop vite, il n'y a que 2 marqueurs +1/+1 qui sont mis...

___________________

- You exude pain. Your life is a patchwork of blackness, no time for joy...how do you cope with it?
- I have a Butler.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mai 2008 à 22:26


ça serait bien d'eviter d'ecrire de grosses aneries.
j'ai presque envie de tout effacer, là.... (edit: j'efface quand même le premier message qui parlait de redondance du debordement, ce qui est faux, bien entendu)


les capacités de l'hostilité et de l'ardeur sont des capacités statiques: elles ne se declenchent donc pas et ne vont pas sur la pile. elles font effet lorsque les blessures doivent etre infligées.

on a affaire a des effets de prévention/remplacement, donc on choisit juste quel effet appliquer d'abord: comme les blessures sont prévenues, le deuxieme effet n'a plus à s'appliquer.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 mai 2008 à 11h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1