Mort vengeur, Scarabée a la carapace de fer et mal d'invocat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Juliobox

Avatar de Juliobox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2008
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliobox le Mercredi 21 Mai 2008 à 11:46


Bonjour, voici 3 questions :

1) J'ai un Mort Vengeur en jeu avec 2 Gobelin Pourrissant en jeu.
Mon adversaire joue une Boule de Feu et inflige 3 blessures à chacune de mes 3 créatures.
Mon adversaire subit-il 1 ou 3 blessures venant de la capacité passive du Mort vengeur ?
L'ordre dans lequel il les détruit a-t-il une importance ? Cela va-t-il sur la pile ?
Mon avis : Oui, il doit cibler la mort vengeur en dernier pour qu'il se retrouve en premier sur la pile à la résolution et ainsi prends 1 dégat au lieu de 3.


2) Je mets en jeu un Scarabée àa la Caparace de fer, puis-je mettre le marqueur +1/+1 sur lui ou suis-je obligé de cibler une autre créature ?
Mon avis : je peux cibler mon propre scarabée.

3) Je mets en jeu un Guildmage de Boros, puis-je utiliser dès son arrivée une de ses capacités sachant qu'aucune ne requiert ?
Mon avis : Non, je ne peux pas.

Merci de m'éclaircir


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mai 2008 à 12:00


1) 0 blessure
en revanche, il perdra 3 points de vie.

Les trois zombies sont tous détruits et donc mis au cimetière en même temps.
la capacité regarde en arrière pour voir toutes les créatures mises au cimetière en même temps que le mort vengeur et se déclenche donc pour chacu des zombies.

2) il est une créature, il est ciblable, donc oui, tu peux.

3) oui, tu peux.
justement parce qu'il n'y a pas dans le cout (ni )

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Juliobox

Avatar de Juliobox

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2008
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Juliobox le Mercredi 21 Mai 2008 à 12:02


Merci lyon !
ok pour le (1) il ne subitopas de blessures, donc il ne peut les prévenir avec tel ou tel sort. Mais il perds 3 PV.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 21 Mai 2008 à 12:18


exactement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1